Projet de travaux – Un stade qui aura fière allure
Lundi 7 juillet, le maire Azzédine Taïbi et son adjoint aux sports, Fodié Sidibé, ont convié le mouvement sportif local à une réunion de présentation du projet de rénovation du stade Delaune.
« Nous sommes ravis de vous recevoir. Je reconnais de nombreux présidents de sections : tennis, football, rugby ou encore athlétisme de l’Espérance sportive stanoise. Mais ce n’est pas tout, je vois aussi des membres d’autres associations, ce qui témoigne de la richesse de notre tissu associatif sportif. Vous êtes souvent force de proposition, et vos événements sont de belles réussites, à l’image de la Can240s qui s’est déroulée ce week-end. Nous allons entendre le bureau d’étude en charge de produire le projet de rénovation du stade Delaune, et nous aurons l’opportunité d’échanger à ce sujet », a déclaré le maire en ouverture de séance.
Son adjoint, Fodié Sidibé, a également salué le travail des bénévoles du monde sportif.
Les diaporamas ont ensuite défilé pour mettre en lumière la proposition du bureau d’étude, qui a à son actif de gros projets, comme les terrains du centre d’entraînement du PSG.
Le projet prévoit un tout nouveau terrain d’honneur en gazon synthétique, la réfection de la piste d’athlétisme, ainsi qu’une mise aux normes modernes de l’éclairage, afin d’accueillir des compétitions officielles pour toutes les disciplines.
Le projet doit encore être peaufiné avant de lancer prochainement les travaux.
• R.H.
EN RÉSUMÉ
Un Terrain d’honneur synthétique
Une nouvelle piste d’athlétisme
Un nouvel éclairage
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Expulsions – Impayés de loyer, dette locative : le CCAS peut vous aider
Au cours de l’été, plusieurs familles stanoises ont été expulsées de leur logement.
- Actualités, Associatif
Vie associative – L’heure du forum a sonné !
Tous les acteurs de la vie associative vous donnent rendez-vous samedi 6 septembre, de 11h à 18h, au stade Auguste-Delaune pour le Forum des associations.…
- Actualités
SANTÉ EN DANGER – Jusqu’aux pharmacies en grève
Le gouvernement prévoit 1,7 milliard d’euros d’économies sur les dépenses notamment de santé en 2025, dont 500 millions visant le déremboursement de médicaments. À Stains,…