Rassemblement – Stains solidaire avec la Martinique
Solidarité sans frontières : à Stains, élus et associations appellent à l’unité pour soutenir le peuple martiniquais dans sa lutte pour la justice sociale et la dignité.
« La ville de Stains, avec toutes les associations ultra-marines du territoire, fortement attachées à l’égalité républicaine, appelle toutes les villes du 93, toutes les villes d’Île-de-France à un grand élan de solidarité avec le peuple de Martinique dans sa lutte légitime pour la justice sociale et la dignité », Géry Dykoka N’golo premier adjoint au maire conclura avec ces mots l’ouverture du rassemblement contre la vie chère en Martinique en soutien à ceux et celles qui luttent depuis des jours.
Même soutien à la tribune de la députée Soumya Bourouaha qui ajoute «ce mouvement est un appel à la justice sociale et est l’expression d’un ras-le-bol des inégalités» . Claudine d’Action créole, qui a soufflé l’idée de ce rassemblement, dira, elle : « Je ne suis pas une politicienne, je vais parler simplement et surtout avec mon coeur.
Il faut qu’on se donne la main, il faut que nous tendions la main à nos parents, frères et soeurs, je sens qu’il faut que nous agissions depuis ici. » Après les prises de paroles et débats dans la cour de la mairie où il y a avait beaucoup de monde, les tambours ont battu dans la joie mais aussi la détermination et l’envie d’une « France juste ».
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.