Rassemblement – Stains solidaire avec la Martinique
Solidarité sans frontières : à Stains, élus et associations appellent à l’unité pour soutenir le peuple martiniquais dans sa lutte pour la justice sociale et la dignité.

« La ville de Stains, avec toutes les associations ultra-marines du territoire, fortement attachées à l’égalité républicaine, appelle toutes les villes du 93, toutes les villes d’Île-de-France à un grand élan de solidarité avec le peuple de Martinique dans sa lutte légitime pour la justice sociale et la dignité », Géry Dykoka N’golo premier adjoint au maire conclura avec ces mots l’ouverture du rassemblement contre la vie chère en Martinique en soutien à ceux et celles qui luttent depuis des jours.

Même soutien à la tribune de la députée Soumya Bourouaha qui ajoute «ce mouvement est un appel à la justice sociale et est l’expression d’un ras-le-bol des inégalités» . Claudine d’Action créole, qui a soufflé l’idée de ce rassemblement, dira, elle : « Je ne suis pas une politicienne, je vais parler simplement et surtout avec mon coeur.


Il faut qu’on se donne la main, il faut que nous tendions la main à nos parents, frères et soeurs, je sens qu’il faut que nous agissions depuis ici. » Après les prises de paroles et débats dans la cour de la mairie où il y a avait beaucoup de monde, les tambours ont battu dans la joie mais aussi la détermination et l’envie d’une « France juste ».
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.



