Reconnaissance de l’État palestinien : Stains marque sa solidarité
Lundi 22 septembre en fin de journée, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Stains pour un rassemblement en solidarité avec le peuple palestinien.
Ce moment symbolique s’inscrivait dans le contexte du vote attendu à l’Assemblée générale de l’ONU sur la reconnaissance de l’État palestinien par la France.
Devant habitants, élus et représentants du tissu associatif, le drapeau palestinien a été hissé dans le jardin de l’Hôtel de Ville. Des prises de parole se sont succédé, rappelant l’histoire de l’engagement de la ville de Stains en faveur de la paix et de la solidarité internationale.
Les participants ont salué l’importance de cette date et ont souhaité que ce geste contribue à renforcer les valeurs de fraternité.
Voir aussi
- Actualités, Urbanisme, Ville
Renouvellement Urbain – La Prêtresse se transforme
Dans le quartier de la Prêtresse, on peut voir les premières réalisations de la rénovation urbaine lancée par Plaine commune en février.
- Actualités, Associatif, Sports
On Lève Ça/ Force Athlétique – Démonstration de force
Ce dimanche 28 septembre, au gymnase du Sivom (31, Rue d’Amiens), l’association « On Lève Ca » organise la dernière étape régionale de force athlétique.…
- Actualités, Associatif, Ville
Événement – Brocante de l’Avenir : dimanche 5 octobre !
Le Comité des fêtes du quartier de l’Avenir organise sa traditionnelle brocante tout le long de la rue Jean-Jaurès dimanche 5 octobre.