Rénovation urbaine – Tout savoir sur la transformation de la ville
Mercredi 30 juin à la médiathèque Louis Aragon, le maire Azzédine Taïbi présentera en détail les projets d’aménagements et de rénovations de trois quartiers de la ville. Un programme ambitieux qui s’étalera jusqu’en 2028.
«Un nouveau cycle de transformation de la ville commence, annonce Azzédine Taïbi. Le 30 juin, c’est l’occasion de découvrir l’aboutissement d’un travail qui concerne tous les habitants ».
Dans le cadre du Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU), la ville et Plaine Commune, en partenariat avec le bailleur Seine-Saint-Denis habitat, vont mener une rénovation ambitieuse. Elle concerne aussi bien les bâtiments que les espaces extérieurs de plusieurs quartiers : le Sud du Clos Saint-Lazare, André Lurçat/ René Boin et La Prêtresse.
Études, diagnostics, concertations, travaux… Le NPNRU de Stains est un projet au long court qui s’étalera jusqu’en 2028 pour un investissement de 130 millions d’euros. Ce vaste programme de réhabilitation, résidentialisation, démolition et reconstruction de logements vise également à améliorer les équipements publics, les voies de circulation, à implanter de nouveaux services et des espaces verts.
Ce rendez-vous de présentation ouvrira ensuite une série de concertation pour associer les habitants qui le souhaitent à s’impliquer et définir les priorités pour leurs quartiers. À terme, c’est une véritable transformation qui s’annonce pour les habitants.
La municipalité invite vivement les Stanois à découvrir ces projets mercredi 30 juin à la médiathèque Louis Aragon à partir de 18h30. Ou en Facebook live sur la page de la ville.
• M.B
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.