Retour en images – Africolor : les Comores en vedette
Vendredi, l’Espace Paul-Éluard a accueilli la 37e édition du festival Africolor, avec une soirée dédiée aux Comores.
Sur scène, Cheikh MC, rappeur comorien reconnu, a présenté le projet Beatrad, une création mêlant rap et musiques traditionnelles comoriennes, entouré de musiciens live.

Le spectacle a abordé le thème du départ et de l’exil, en mettant en avant les réalités vécues par de nombreux Comoriens : recherche d’opportunités, accès aux soins, à l’éducation et à de meilleures conditions de vie. Un propos clair et engagé, soutenu par une mise en scène rythmée et une forte interaction avec le public.
En première partie, Keïla a proposé une performance mêlant chant, spoken word et musiques électroniques. Son univers, influencé par les sonorités afro, hip-hop et pop, a permis d’ouvrir la soirée avec une prestation dynamique et accessible.
Merci aux artistes, aux équipes du festival Africolor et au public venu nombreux pour cette soirée musicale et culturelle à Stains.






Voir aussi
- Actualités, Propreté, Ville
Collecte de déchets – Déploiement des bornes de déchets alimentaires
Rue des Hucailles, il est 9h et nous sommes au premier jour du déploiement des bornes de déchets alimentaires sur la ville.
- Actualités
Conseil municipal – Ce jeudi 18 décembre à 19h
La municipalité se réunira ce jeudi 18 décembre à 19h dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville pour une nouvelle séance du conseil…
- Actualités, Associatif
Chanté Nwel – Le rendez-vous annuel d’Action Créole
Ce dimanche 14 décembre, l’église Notre-Dame de l’Assomption a résonné aux sons chaleureux du Chanté Nwel, rendez-vous désormais incontournable porté par l’association Action Créole.



