Santé – Nouveau départ pour la pharmacie du Globe

L’officine du boulevard Maxime-Gorki a rouvert début août, après plusieurs mois de fermeture. Le docteur en pharmacie Abderrahman Belkasmi, nouveau propriétaire, accueille les habitants dans un espace refait à neuf.

© Dragan Lekic / Le nouveau pharmacien (à droite) et son préparateur en pharmacie vous accueillent.

Depuis plus d’un an, le rideau de la pharmacie du Globe, au niveau de l’avenue François-Bégué, était baissé. Ce n’est plus le cas : un nouveau pharmacien s’est installé à cette adresse du boulevard Maxime-Gorki. Abderrahman Belkasmi a ouvert son officine début août et prend ses marques petit à petit dans une ville qui lui est familière.

« J’avais travaillé dans la pharmacie de Carrefour à Stains, au début de ma carrière », explique le docteur en pharmacie, originaire du Val-d’Oise. « J’avais eu un bon feeling avec Stains et ses habitants. On voit beaucoup de personnes différentes, c’est cosmopolite. » Après avoir exercé comme pharmacien adjoint à La Courneuve, à Mantes- La-Jolie et ailleurs dans la région, Abderrahman Belkasmi cherchait l’opportunité de diriger sa propre officine, et si possible à Stains.

« J’avais repéré cette pharmacie depuis quelques années et échangé avec les gérants. Finalement, j’ai pu reprendre l’affaire après le départ des anciens pharmaciens et plusieurs mois de fermeture », se réjouit-il. Le Francilien a embauché un préparateur en pharmacie et une préparatrice en formation viendra bientôt renforcer l’équipe.

« Il y avait un manque pour les habitants du quartier. Les clients qui viennent sont contents, notamment les personnes âgées pour qui c’est plus pratique de ne marcher que quelques pas. » Le Stanois venu chercher son traitement dans l’officine opine du chef : « Ils sont très sympathiques ! »

• J.B.

| Infos pratiques : Pharmacie du Globe 47, boulevard Maxime-Gorki Du lundi au samedi, de 9h à 90h. Fermeture le vendredi entre 13h & 14 h 30.

Voir aussi