Sécurisation – En quelques jours, testé et approuvé
Très haut, très coloré, le dispositif de sécurisation installé devant les groupes scolaires Jean-Jaurès/ Jean-Moulin et Joliot-Curie/ Guillaume
Apollinaire n’a été en « test » que quelques jours.
« Cette signalétique avec ces crayons géants et colorés est beaucoup plus visuelle que celle des deux enfants « Arthur et Zoé », explique le responsable de l’entretien courant de la voirie de Stains. C’est pourquoi, la phase test a vite été écourtée et la décision d’en commander
pour l’ensemble des écoles de la ville prise dans la foulée. »
C’est donc en un coup de crayon que Plaine Commune a signé pour ce nouveau dispositif de sécurisation aux abords des écoles. Ainsi, dans les prochains mois, chaque école devrait en bénéficier. Les enfants, mais aussi les parents et surtout les automobilistes l’ont obligatoirement repéré, rappelant à tous les dangers de la vitesse aux abords des écoles. Des crayons géants jaunes et rouges avec une ardoise alertant « Attention à nos enfants ! », ça se voit !
• MARWA RACHATI
Voir aussi
- Actualités, Ville
Retour en images sur la fête de la Saint-Fiacre 2025 !
Ce dimanche 14 septembre, la ville de Stains a vibré au rythme de la tradition et de la convivialité lors de la fête de la…
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de Tartres
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce lundi 15 septembre à 18h30 au parvis de l'école Lucie-Aubrac, pour échanger sur la vie du…
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…