Séjours d’automne – Souvenirs de vacances

Durant les vacances de la Toussaint, les Maison pour tous ont emmené 150 stanois au Futuroscope.

«10 sur 10 », voici la note attribuée par Madame Salmani pour le séjour qu’elle a passé avec ses trois filles au Futuroscope via la Maison pour tous (MPT) Yamina-Setti.

« C’est la première fois que je partais en car en dehors de l’Île-de-France, je remercie encore le chauffeur ! Je fréquente le Lap avec mon petit dernier de 2 ans trois fois par semaine et j’ai commencé à me rendre aux petits déjeuners des jeudis à la Maison pour tous, et c’est là qu’on m’a proposé ce séjour. Avec mes adolescentes de 16, 15 et 14 ans, on a trop aimé ! L’hôtel était parfait, le groupe super… », on n’arrêterait plus la mère de famille qui partait pour la première fois avec les Maisons pour tous. Comme les 149 autres Stanois qui ont pu profiter de trois jours dans ce parc situé à Poitiers.

UNE PREMIÈRE POUR CHAQUE PARTICIPANT

En effet, chaque Maison pour tous a proposé à 50 personnes, qui n’étaient jamais parties avec elle, de s’embarquer en groupe pour un séjour au Futuroscope. Ce que confirme Christopher, agent de la Maison pour tous des quartiers du Maroc et de l’Avenir. « Nous avons eu que des bons retours », sourit-il derrière son téléphone.

Comme Najoua, accompagnatrice pour la Maison du temps libre (MTL) qui, elle, souligne la diversité et la qualité de son groupe. « Nous avions des seniors, des personnes seules, des familles avec des touts petits, d’autres avec des ados. »

L’exact cas de Ouafa partie avec sa fille de 13 ans dans le car affrété pour la MTL. « C’est ma fille qui insistait pour qu’on y aille. Au départ j’étais un petit peu réticente à l’idée de partir en groupe. Au final, nous avons fait de très belles rencontres avec des voisines que je ne connaissais pas et avec qui, désormais, je garderai contact. » Ouafa ajoute : «La mauvaise météo a fait qu’il n’y avait pas beaucoup de file d’attente et du coup on a pu faire toutes les activités. Et personnellement j’ai fait tous les spectacles possibles car j’adore ! » « Informations fluides et claires », « présence et réactivité »…

Tous les Stanois que Stains actu a pu rencontrer ont souligné et remercié la qualité de l’encadrement. En effet, chaque séjour a été encadré par deux accompagnateurs. Majda et Aminata pour la MPT Yamina-
Setti, Loubna et Najoua pour la Maison du temps libre et Inès et Lisa pour la MPT des quartiers Maroc et Avenir.

De plus, les Stanois ont participé financièrement selon leur quotient familial, ce qui réduisait les coûts grâce à une participation décidée par la municipalité. Une expérience qui semble avoir fait l’unanimité.

• C.S.

LES VACANCES POUR TOUS EN CHIFFRES …

  • 150 Stanois ont participé aux 2 séjours proposés au Futuroscope.
  • 60 enfants ont bénéficié d’un séjour au bord de l’océan en Vendée.
  • 15 enfants des accueils de loisirs ont été à Champssur-Marne pour un mini-séjour.

Voir aussi