Séjours – Pour la Toussaint optez pour des Vacances Apprenantes

Des séjours offerts par la Municipalité. Édito.

STAINS POURSUIT SON ENGAGEMENT POUR LE DROIT AUX VACANCES

Alors que chaque année, un enfant sur trois ne part pas en vacances, la municipalité de Stains a fait du droit aux vacances une priorité.

Aussi, depuis 2020, la ville a mis en place le dispositif des vacances apprenantes en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’État qui permet à de nombreux enfants de partir en vacances encadrés par des animateurs et des enseignants.

Cet été encore, c’est près de 1 000 enfants et jeunes Stanois qui ont pu bénéficier de séjours offerts par la ville. Attachée à promouvoir et faciliter le droit aux vacances pour tous, la Municipalité fait le choix de conserver les deux centres de vacances qu’elle possède, le château de Villiers-sur-Loir et le centre de vacances de Jard-sur-Mer et d’investir 1 500 000 euros pour les rénover.

Les séjours reprennent pendant les vacances de la Toussaint sur le centre de vacances de Villiers-sur-Loir : durant les deux semaines de congés scolaires, les enfants pourront profiter une nouvelle fois de cours de rattrapage scolaire.

La Ville de Stains entend ainsi accompagner toujours plus les enfants vers la réussite et l’épanouissement.

Azzédine Taïbi – MAIRE DE STAINS, Conseiller départemental, Vice-président de Plaine commune

Mathieu Defrel – ADJOINT AU MAIRE / Réussite éducative, Enfance

Mehdi Messai – CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ / Droit aux vacances pour tous

Télécharger la plaquette des séjours de la Toussaint :

Voir aussi