Seniors – Un banquet avec diamants et paillettes
Les seniors stanois se sont retrouvés pour le traditionnel banquet, mercredi 21 mai, au Manoir de Corny, dans le Vexin.
Pas de soleil à l’horizon pour le banquet des seniors 2025, mais l’ambiance était tout de même chaleureuse au Manoir de Corny. Plus de 400 aînés stanois se sont retrouvés pour un repas et un moment de fête précieux, mercredi 21 mai. Dans l’Eure, au cœur du Vexin, les participants ont pris un bol d’air à la campagne et apprécié un repas de qualité, le tout en musique.
« C’est un rendez-vous important, qui témoigne de la place que vous occupez dans notre ville et dans nos cœurs, a souligné le maire dans son discours d’ouverture. C’est une façon de vous remercier pour votre engagement et votre détermination. Stains est une ville qui vit à travers toutes ces générations, dans laquelle personne n’est oublié. » « Le vin blanc est délicieux, vous le noterez dans le journal ! », s’enthousiasme Annick entre l’apéritif et l’entrée. Viande ou poisson, chacun a dégusté le plat de son choix et a pu profiter d’un traditionnel trou normand pour faciliter la digestion…
UN DUO DE DANSEUSES
Au fil du repas, Sylvain, le chanteur, et les deux danseuses, ont fait entonner à l’assemblée des airs connus des années 60 jusqu’aux tubes disco, et fait danser les plus agiles. Les danseuses ont revêtu des tenues variées, proposant un voyage dans le temps, du twist au french cancan en passant par un moment rétro et des pas de swing. « J’adore les danseuses », témoigne une participante. Du madison aux chansons bien connues de Cloclo ou Dalida, il y en avait pour tous les goûts.
UN MARIAGE SCINTILLANT
L’événement du banquet, c’était aussi la célébration des Noces de diamant de Patricia et Michel Ristet. Le couple s’est marié à Skoplje, en Macédoine du Nord, le 11 avril 1965. Ils habitent à Stains depuis plus de 50 ans. C’est avec émotion qu’ils ont écouté, en compagnie de leurs enfants, le maire rendre hommage à leur histoire d’amour, solide comme le diamant. « On vous doit votre attachement à Stains, votre bienveillance, mais aussi votre franchise », a apprécié Azzédine Taïbi. De leur union, sont nés un fils et une fille, ainsi que 4 petits-enfants.
Pour l’occasion, Michel a offert une bague ornée de la précieuse pierre à sa femme. La mairie leur a remis un beau bouquet ainsi qu’un panier garni et quelques ouvrages. Les participants se sont succédé ensuite, au fil du repas, pour féliciter les mariés. Les Ristet, habitant de l’avenue Stalingrad, avait déjà célébré ses 50 ans d’union lors d’un précédent banquet, également au Manoir de Corny. On leur donne rendez-vous dans dix ans ?
• J.B.
Voir aussi
- Actualités, Jeunesse, Loisirs
Une journée animée au centre de loisirs Sadako !
Ce mercredi 20 août, les enfants et les jeunes du centre de loisirs Sadako ont vécu une journée riche en activités : 🍳 Atelier cuisine…
- Actualités, Ville
Enquête publique relative à la Révision du PLUi de l’EPT Plaine Commune du 22 avril au 2 juin 2025
Selon l’article R. 123-21 du code de l’environnement, vous trouverez les documents relatifs au rapport et aux conclusions du commissaire enquêteur en téléchargement ci-dessous :
- Actualités
Centre de loisirs – jeux sportifs & portes ouvertes
Un superbe moment partagé à l’Accueil de loisirs Jaurès et Langevin !