Sports – Incendie aux tribunes Delaune
Le 4 mars dernier les Stanois ont vu défiler un grand nombre de camions de pompiers qui convergeaient vers la rue Rolinkas.
« J’étais dans ma cuisine lorsque j’ai été attiré par le bruit des sirènes et des engins sur place. Je me suis alors mis à la fenêtre et là, j’ai aperçu des flammes qui sortaient du toit et les pompiers à l’œuvre. Ils sont restés de longues heures avant d’éteindre l’incendie sans doute la difficulté d’atteindre le foyer de ce dernier qui se situait sous la toiture » raconte un habitant dont les fenêtres donnent sur les tribunes Auguste-Delaune.
Malheureusement, c’est un haut lieu du sport local qui a été attaqué par le feu. Un choc pour de nombreux Stanois qui y ont passé de bons moments. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cet incendie où aucune perte humaine n’est à déplorer. C’est principalement la toiture qui a été endommagée et une partie des tribunes.
« Je tiens à remercier les agents municipaux, en particulier ceux de la police municipale et du Service des sports qui ont été sur les lieux immédiatement. Je veux également remercier les agents de la police nationale et les sapeurs-pompiers pour leur intervention efficace » a déclaré Azzédine Taïbi, arrivé rapidement sur les lieux.
jusqu’à nouvel ordre. Quant à la question de la rénovation, il faudra sans doute attendre l’évaluation des experts et la procédure administrative des assurances avant d’envisager une rénovation du site. Les Stanois, habitants ou acteurs du monde sportif ont été nombreux à témoigner leur tristesse face à ce tragique incident.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Un nouveau restaurant municipal pour les agents
Les travaux du restaurant municipal sont désormais achevés.
- Actualités, Sports, Ville
Label Ville Active & Sportive – Trois lauriers
Jeudi 30 octobre, la ville de Stains a été mise à l’honneur en obtenant le label trois lauriers lors de la cérémonie nationale du label…
- Actualités
Séjours d’automne – Souvenirs de vacances
Durant les vacances de la Toussaint, les Maison pour tous ont emmené 150 stanois au Futuroscope.




