Théâtre d’improvisation – Du talent et de la créativité
Mercredi 2 novembre les Konkisador Juniors (troupe encadrée par le service Jeunesse sous la direction de Grégory Duclovel) étaient à l’honneur sur la scène de l’Espace Paul-Éluard.
En effet, cette troupe d’improvisation théâtrale a offert au public présent, notamment pour la Cérémonie des bacheliers, une plongée dans son univers. De plus, le public a profité de la diffusion d’un court métrage retraçant l’histoire de leur partenariat avec le festival Banlieues Bleues. Le point culminant de cette soirée a été la représentation d’un spectacle crée en 3 mois dans le cadre du festival du STS des Chantiers Créatifs. Une proposition artistique remarquable autour des droits de l’homme que le public a salué par une standing ovation. Un grand bravo à eux !
« Nous avons travaillé vraiment dur pour ce spectacle, ce fut un vrai défi, mais nous l’avons relevé. C’est essentiel que des jeunes évoquent ce genre de thème toujours d’actualité à une époque où nous vivons une montée des idées racistes », Grégory Duclovel, metteur en scène des konkisador juniors.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Causes, Ville
Sensibilisation – Rendez-vous contre les violences sexistes et sexuelles
Pendant le mois de novembre, consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes, plusieurs rendez-vous sont prévus à Stains.
- Actualités, Enfance
Conseil Municipal des Enfants – Jour d’élection dans les écoles
Mardi 19 novembre, c’était jour d’élections à Stains. Pas de nouvelle dissolution survenue ou de scrutin national en vue, il s’agissait de l’élection du Conseil…
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1137 – Enfant un jour, citoyen toujours
Invitation générale à toutes les familles de la ville pour participer au Forum des droits de l’enfant ce samedi de 14h à 18h au gymnase…