Tournoi de basket ST’ONE – Un panier bien garni
Le tournoi de basket St One fera son retour les 26 et 27 juillet au gymnase Léo-Lagrange.
L’association St One prépare une cinquième édition de son tournoi, devenu une référence dans le monde du basketball. C’est un événement auquel de nombreux joueurs professionnels viennent participer. « Nous avons le plateau masculin et celui des joueuses », expliquent les organisateurs.
D’année en année, le niveau de jeu s’élève, et certains viennent de très loin pour y participer.
Depuis sa création, le tournoi ne cesse de grandir, et des joueurs et des joueuses de l’équipe de France y ont même participé. Cette année encore, l’organisation annonce la présence de nombreux « joueurs pros ». C’est aussi cela, ce tournoi : la possibilité pour les Stanois d’assister à des rencontres de haut niveau et d’approcher de près des joueurs et des joueuses d’élite.
Les portes ouvriront à 10 heures et se refermeront aux alentours de 19 heures pour les deux jours. L’entrée est gratuite. Ainsi, tout au long de ces deux jours, les spectateurs pourront profiter d’animations diverses : musique, concours à 3 points et bien d’autres surprises. Il sera également possible de se restaurer sur place.
« Nous invitons tous les passionnés de basket stanois, mais aussi ceux qui souhaitent simplement passer un weekend devant de beaux matchs de basket, le tout dans une ambiance festive. L’événement est gratuit et ouvert à tous. De belles surprises seront offertes au public, alors aucune excuse pour rater ce rendez-vous », invitent les bénévoles de St One.
• R.H.
UN CLICK A 3 POINTS – PICKELITES
À découvrir pendant le tournoi St One : l’application PickElites. De quoi s’agit-il ? Cette application est un outil pour les passionnés de basket en France, actif depuis le 13 mars 2025.
C’est un ancien Stanois qui est à l’origine de ce projet. « C’est une sorte de LinkedIn du basket, une plateforme de mise en relation entre joueurs et clubs. Ils peuvent passer des annonces ou en consulter. Ces derniers peuvent publier leurs CV et leurs vidéos. Nous avons aussi un agenda qui recense tous les événements basket en France pour vivre sa passion à fond », explique Johny Taver.
Le projet prend de l’ampleur : lancé en France, il s’étend aujourd’hui aux États-Unis. La plateforme propose même un service de gestion d’image ainsi que des cours d’anglais pour les joueurs qui souhaitent tenter leur chance aux États-Unis.
Plus d’infos sur le site internet de PickElites : https://www.pickelites.com/
Voir aussi
- Actualités, Causes, Culture, Ville
« 17 octobre 1961, je me souviens… » : quand la scène fait revivre la mémoire
Hier soir, l’Espace Paul Éluard a vibré au rythme de l’émotion et de la mémoire avec la représentation du spectacle « 17 octobre 1961, je…
- Actualités, Santé, Ville
Santé des diabétiques – ‘‘ Il ne faut pas avoir peur de participer. Au contraire ! ’’
Le Centre municipal de santé (CMS) organise des cycles d’ateliers d’éducation thérapeutique du patient (ETP) destinés aux patients diabétiques de type 2, quel que soit…
- Actions Sociales, Actualités, Séniors, Ville
Loto intergénérationnel : le hasard fait bien les choses !
Ce mercredi 8 octobre, la résidence autonomie Allende a accueilli un loto pas comme les autres, dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux…