Travaux dans les écoles – « Pour ces 482 élèves »

Le groupe scolaire Elsa-Triolet/Le Globe a bénéficié de travaux durant les vacances d’automne et de Noël qui ont été finalisés durant les congés d’hiver.

Ainsi, la semaine dernière, pour la rentrée des classes des 482 petits Stanois qui fréquentent cet établissement, le maire Azzédine Taïbi et son adjoint délégué notamment à la réussite éducative, Mathieu Defrel, sont venus voir ces changements accompagnés des équipes techniques.

© Dragan Lekic

Les sanitaires ont été entièrement refaits, la cantine a vu disparaitre ses boiseries au profit de fenêtres et portes en PVC plus performantes énergiquement. Le sol, la ventilation et l’éclairage ont été rénovés dans l’ensemble des deux écoles. Les murs ont tous été repeints. Mais pas seulement, le soubassement de ces derniers a été recouvert de plaques antitaches et ant-coups.

Dans les préaux, les couloirs et les classes, même système. « Cela empêche les trous et permet un nettoyage plus facile et efficace pour les agents d’entretien », explique le directeur des Services techniques de la ville. « L’éclairage des classes est désormais spécifiquement adapté aux enfants », ajoute-t-il. Un véritable confort pour les élèves.

De plus, des mètres linéaires de toiture ont également été repris, ce qui donne un cachet supplémentaire à ces bâtisses qui accueillent des élèves depuis 1928. Cet investissement de 1,5 millions d’euros, entièrement financé par la ville, promet encore de belles années à ces écoles à la lisière de la Cité-jardin.

• C.S.

Voir aussi