Tribunes Delaune – Un chantier livré

Les tribunes Delaune, endommagées par un incendie en 2021, ont connu une longue phase d’expertise avant que ne débute leur reconstruction.

Les parties les plus touchées, notamment la toiture et une section des gradins, ont été les premières à être refaites à l’été 2025. Les travaux de réhabilitation se sont poursuivis avec la réfection totale de la façade, des gradins, ainsi que la sécurisation des garde-corps et des accès, mais aussi de l’éclairage.

« Lors de la dépose de l’étanchéité, la zone endommagée par le feu été bien plus vaste que prévu, allongeant ainsi la durée des travaux et nécessitant d’importantes réflexions structurelles », nous explique-t-on aux services techniques de la ville.

La réception d’une grande partie du chantier a eu lieu le 21 novembre, mais il reste à poser de nouvelles assises, aux couleurs de la ville, pour améliorer le confort et la sécurité du public.

Le coût total de cette opération s’élève à 1,1 million d’euros, témoignant de l’importance de restaurer cet équipement emblématique pour la vie sportive et culturelle de la ville.

• R.H

© D.R
© D.R
© D.R

Voir aussi