Vie de quartier – La Cité-jardin en fête

Deux grands rendez-vous auront lieu à la Cité-jardin au début du mois de juin. Le premier à l’occasion de la fête de la biodiversité le 3 juin. Le second le 7 juin autour des jeux d’hier et d’aujourd’hui.

Les beaux jours semblent installer petit à petit leur décor fait de soleil et de chants d’oiseaux sans oublier le vol des petits papillons. Le cœur en joie, il devient alors possible pour les habitants de flâner ou bien alors de se poser pour profiter de ces instants apaisants.

Dès le 3 juin de 14h à 18 h au cœur d’îlot, les Stanois découvriront de nombreux stands animés par différentes structures œuvrant pour la biodiversité à Stains: le service développement durable et économie sociale et solidaire, l’association Chouette mon potager, l’Association des jardins familiaux, l’Association à l’école des abeilles de la Butte Pinson (Pierrefitte), la Régie de quartier Les Rayons, le club nature du collège Pablo-Neruda.

Les visiteurs profiteront d’expositions « Stains et l’agriculture urbaine» proposées par la ville et de maquette de jardins idéaux réalisés par les élèves en arts plastiques du collège Pablo-Neruda. Un spectacle sera également donné sur le monde des abeilles par le groupe de théâtre du centre de loisirs Sadako-Sasaki (départ à 14 h de la place Marcel-Pointet).

La médiathèque Louis-Aragon sera de la partie et proposera des contes et un espace lecture (à 15 h dans le cœur d’îlot). Les participants pourront aussi échanger des graines. Enfin, un buffet et une dégustation de miel raviront les papilles des visiteurs.

La seconde rencontre se tiendra le mercredi 7 juin de 14 h à 18 h au cœur de la Cité-jardin de Stains, dans le square Fernand-Tuil. Et dans le cadre de la 12e édition du Printemps des Cités-jardins, intitulée « Des Cités-jardins au naturel », se déroulera du samedi 27 mai au dimanche 11 juin 2023. Il sera question de s’initier aux plaisirs des jeux d’hier et d’aujourd’hui : pétanques, palets bretons, étirement et gym douce sur un air de fanfare et de bal musette tout en sirotant une menthe à l’eau sous la fraicheur des arbres.

• R.H

Voir aussi