VOEUX DU MAIRE – Merveilleux vœux de santé et de bonheur à toutes et tous
Le samedi 18 janvier, le maire, Azzédine Taïbi, présentait ses voeux à la population. Des centaines de Stanois y étaient et ont profité de l’ambiance conviviale.

« Merveilleux voeux de santé et de bonheur à toutes et tous. » Ces mots prononcés par le maire en ouverture de son discours se sont prolongés avec cette question : « Savez-vous quelle est la communauté la plus importante sur la ville ? » Plusieurs suggestions sont criées dans la salle.
« Non ! C’est la communauté stanoise qui vit dans sa diversité, sa richesse et le respect. Et 2025 sera encore une année empreinte de solidarité et de lutte pour l’égalité et la justice pour tous. Vous pouvez compter sur mon équipe municipale et moi pour combattre la haine et se battre pour obtenir la dignité pour tous. » Le maire rappelle les trois grands axes de son contrat d’action municipale : la réussite éducative, la transition écologique et la solidarité et la défense des droits.

« C’est notre boussole au quotidien. » Le maire évoque ensuite le cadre de vie : « Vous êtes en colère contre les incivilités que nous subissons comme d’autres villes et vous avez raison, je le suis aussi. Vous pouvez compter sur mon équipe et moi, mais aussi sur les agents du service public, que je salue, qui oeuvrent au quotidien. On ne lâchera rien sur ce sujet. »
Le maire évoque son attache à garantir l’accès à la culture pour tous grâce à une saison culturelle riche à l’Espace Paul-Éluard, avec l’Orchestre Divertimento qui a brillé lors de la clôture des Jeux Olympiques, au Studio théâtre, au Ciné-vacances… Il évoque également les « attaques gouvernementales ». « A-t-on trop de policiers ? D’enseignants ? D’agents hospitaliers ? Clairement : non. La réforme des retraites injuste qui va à l’encontre des combats de nos seniors n’est pas acceptable.
Avec les sénateurs Corinne Narassiguin, Fabien Gay, Ahmed Laouedj mais aussi les députés Soumya Bourouaha, Eric Coquerel, Carlos Martens Bilongo, Aly Diouara, le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et tous les autres élus et militants ici présents auprès nous, nous partageons les combats de justice sociale et d’égalité de tous les territoires. Vous pouvez compter sur nous. » Une dernière pensée du maire pour la paix dans le monde et envers la population de Mayotte ainsi que tous ceux touchés par la maladie ou qui nous ont quittés cette année a été adressée avant de laisser la scène de l’Espace Paul-Éluard à HK et ses musiciens.


• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Emploi, Retour en image
Retour en images – Entreprendre dans nos quartiers
Mardi, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 2ᵉ édition du Forum Entreprendre dans nos quartiers, dédié à la création et au développement d’activités.
- Actualités, Retour en image
Université Populaire – Retour en image
Info ou fake news : apprendre à décrypter l’information Fake news, rumeurs, infox… comment s’y retrouver quand l’information circule partout et tout le temps ?…
- Actualités, Retour en image, Sports
Team Go Girls – Retour en images d’une première
Samedi, le Gymnase Léo Lagrange a vibré au rythme du lancement du programme Team GoGirls, un dispositif sportif gratuit dédié aux jeunes filles stanoises de…



