Un séminaire pour les associations
Comment valoriser et fidéliser les bénévoles ? Comment communiquer en direction de son public cible ? En quoi la mutualisation et les partenariats contribuent au développement d’une association ?
Tels sont les thématiques qui seront proposées lors d’un séminaire associatif organisé par le Conseil local de la vie associative (CLVA). Il se tiendra à la base de loisirs de Vaires-Torcy (Seine-et-Marne), du 29 février au 1er mars, en pension complète. Attention, la date limite d’inscription est fixée à ce jeudi 20 février.
Comment participer et s’inscrire ?
« Le but du séminaire, expliquent les organisateurs, est de consolider le tissu associatif de la ville en passant un week-end convivial, loin du cadre habituel, afin de travailler sur des thématiques essentielles pour les associations de Stains. Et impulser des projets en commun ».
Plusieurs possibilités pour les adhérents des associations locales : ils peuvent faire la démarche par téléphone au 01.49.71.41.07, retirer une fiche d’inscription à l’accueil de la Maison des Associations au 6 avenue Jules-Guesdes ou la demander par email à lamia.chebbah@stains.fr. Une participation financière de 15 euros par participant est demandée afin de valider l’inscription (espèces ou chèque). Un séminaire en présence du maire Azzédine Taïbi et de l’adjointe déléguée à la vie associative, Angèle Dione.
Sofien Murat
Voir aussi
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…
- Actualités, Associatif, Cité-jardin, Ville
Éducation – Un chantier pédagogique dans la Cité-Jardins
Quatre jeunes suivis par les éducateurs de la Sauvegarde 93 ont participé à un chantier éducatif pendant les vacances de la Toussaint.



