37ème festival BANLIEUES BLEUES
Chaque printemps, le Festival Banlieues Bleues s’installe en Seine-Saint-Denis. L’Espace Paul-Éluard accueillera dans ce cadre un concert aux couleurs de l’Argentine.
Le 37e festival Banlieues Bleues commencera le 6 mars prochain et se clôturera le 3 avril. Comme chaque année il fera halte dans une
quinzaine de villes du département, avec différents concerts. Comme à son habitude, ce rendez-vous incontournable offrira une palette de styles musicaux divers et variés. Ainsi, le public pourra découvrir les nouvelles couleurs du Jazz en y retrouvant des teintes de Rap, de Soul mais aussi des musiques du monde. Cette belle parenthèse artistique offre la scène aussi à des artistes de renom mais également à d’autres qui démarrent leur carrière.
L’objectif est le même : donner du bonheur et offrir des spectacles de qualités au public. Le festival est aussi l’occasion de développer des
activités artistiques avec les habitants.
À Stains, les spectateurs profiteront le 27 mars prochain à l’Espace Paul-Éluard, à 20h30 du concert de Mélingo Oasis.
L’artiste présentera le dernier volet de sa trilogie autour de la bohème. Un peu plus tôt, le public pourra assister à 19h30 sur la place Marcel-Pointet à la « Parade imaginaire » musicale et festive dirigée par Baptiste Bouquin en collaboration avec Vanesa Garcia, Hafid Bidari, Florent Manneveau, Carolina Orozco et l’association Perles et Pollens. Mais aussi avec la Maison du Temps Libre et le Centre social Maroc-Avenir, le collectif « Les Dames de Coeur », l’association Action Créole et le collège Joliot-Curie.
Réservez par téléphone 01 49 22 10 10 du lundi au vendredi 10h-13h et 14h-18h.
R.H
Voir aussi
- Actualités, Causes, Culture, Ville
Projection du film « Un médecin pour la paix » – Ce soir à 20h à l’Espace Paul Éluard
Dans le cadre de « L’Année pour la Palestine » et du programme Ciné-Vacances été 2025 proposé par le service culturel de la Ville de Stains, venez…
- Actualités, Associatif, Culture
St’incroyable – Un souffle de créativité et d’absurde
St’incroyable revient le 28 juin pour sa quatrième édition avec un spectacle mêlant théâtre, danse, chant et musique.
- Culture
Les cultures – Concert- Chimène à guichets fermés
Mardi 27 mai, l’Espace Paul-Éluard était complet pour accueillir Chimène Badi.