À plus tard, têtard
La saison s’achève, le conservatoire va bientôt fermer ses portes pour les congés d’été. Mais avant que la lumière s’éteigne, les artistes vous proposent une dernière danse : un concert de jazz dans la plus pure tradition en piochant dans le répertoire du mythique label Blue note.
Les amateurs de musique instrumentale en rêvait, le CMMD l’a fait : réunir sur une même scène Duke Ellington, Chet Baker ou encore Louis Armstrong pour une soirée qui s’annonce magique. La machine à remonter le temps opérera à 19h à l’auditorium Xenakis vendredi 30 juin.
Alors attachez vos ceintures et partez découvrir les cases de jazz en passant par les works songs des champs de cotons et les fanfares de la Nouvelle-Orléans. Ce voyage musical vous entrainera jusqu’aux plus belles contrées d’une musique protéiforme à travers ses mythiques solistes et invitera le public à se frotter au jazz contemporain teinté d’électro.
Un plateau d’exception pour un concert inoubliable qui se conclura par un grand buffet citoyen sur le parvis du Conservatoire. A ce titre, les élèves ne seront pas en reste puisque la soirée s’étirera jusqu’aux dernières lueurs du crépuscule avec des prestations musicales endiablées de la part des groupes de pratiques collectives.
Comme pour la fête de la musique, le parvis sera envahi par de multiples instrumentistes et autres orchestres. Une belle manière de terminer cette nouvelle saison musicale avant de partir pour des vacances bien méritées.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Culture
Spectacle – De l’Empire du milieu à la langue de Molière
Une délégation chinoise d’artistes et d’officiels a débarqué au Studio Théâtre de Stains (STS). Cette visite s’effectue pour les représentations de Star Fish, une coproduction…
- Actualités, Culture
Le Festival International de Danses et Expositions Patrimoniales 2024
Le Festival International de Danses et Expositions Patrimoniales 2024
- Actualités, Culture
Création – Entre ciel et mer : il était une fois…
Star Fish, un spectacle franco-chinois se jouera du 12 au 23 novembre sur les planches du Studio théâtre de Stains.