Bon plan – Le livre guide
L’ouvrage revient sur 30 balades pour explorer la Petite et la Grande couronne.
Ainsi, celles et ceux qui ne partent pas tout de suite en vacances pourront découvrir des petites pépites dans leur secteur ou à quelques kilomètres de chez eux. « Avez-vous entendu parler des choux… non pas de Bruxelles, mais de Créteil ? Des Étoiles de Jean Renaudie en plein Ivry ? Des Cités-jardins de Stains, de Suresnes ou de Châtenay-Malabry…? », questionne la quatrième de couverture du bouquin.
Ainsi, ces randonnées urbaines mettent en lumière toutes les pépites d’une plongée en banlieue parisienne. Lors de cette exploration, découvrez les bonnes adresses accessibles d’un simple trajet en transport public. Vous avez donc tout l’été pour découvrir un patrimoine souvent méconnu, parfois étonnant ou insolite.
Il sera prochainement en vente à la boutique Mémoires de la Cité-jardins avenue Paul-Vaillant-Couturier en compagnie d’une sélection de documents complémentaires et disponibles à la consultation.

Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Retour sur la conférence musicale : Les femmes dans l’histoire de la musique symphonique
Hier, jeudi 4 décembre, l’auditorium Xenakis du CMMD a accueilli une conférence musicale riche et inspirante dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains –…
- Actualités, Culture, Ville
Zoom sur l’exposition « Sous le ciel de la palestine » au centre Louis-Pierna
Le centre administratif Louis-Pierna accueille jusqu’au 5 décembre l’exposition "Sous le ciel de la palestine", consacrée aux œuvres du graffeur Foofa.
- Actualités, Causes, Culture, Ville
Exposition – La Palestine en fil rouge
Le centre administratif Louis-Pierna accueille une exposition du graffeur Foofa, jusqu’au 5 décembre. L’artiste varois y présente ses œuvres aux couleurs de la Palestine. Interview.



