Cinéma – La Gravité un film à ne pas rater
Mercredi 19 avril à 20 h, La Gravité de Cédric ido sera projeté en avant-première sur l’écran de l’Espace Paul-Éluard (Epe).

En première partie, Sadio Niakaté autre réalisateur stanois diffusera son court-métrage Tic-Tac. Cédric, réalisateur stanois, continue ainsi de briller à travers ses productions. Ce dernier opus cartonne aux quatre coins du monde comme lors du prestigieux festival Tiff 2022. Le film était également au programme du Festival d’Oldenburg (Allemagne). Sans oublier sa sélection en compétition officielle du Festival international du film francophone de Namur (Fiff).
Il l’avait promis : le film sera à l’affiche à l’Espace Paul-Éluard. Une projection à domicile, nul doute que les Stanois viendront nombreux. Une grande avant-première avant sa sortie dans les salles obscure en mai.
L’histoire donne envie : «Un mystérieux alignement des planètes embrase le ciel et inquiète tous les habitants de la cité. Une bande d’adolescents, « Les Ronins », règnent en maîtres sur cette cité, et voient cet évènement planétaire comme la possibilité d’une nouvelle ère.»
Pour la petite histoire : il s’agit de son second long métrage après La Vie de château sorti en 2017. « La Gravité je suis à l’écriture et à la réalisation. J’avais envie de raconter ce qui m’a inspiré lors de ma jeunesse. J’ai essayé à mon niveau de raconter la banlieue avec un regard nouveau en restant le plus proche possible de la réalité. Mais aussi à travers un genre différent : le fantastique » nous confiait Cédric, il y a quelques mois.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Ciné-débat – Put your soul on your hand and walk de Sepideh Farsi
Ce jeudi 23 octobre à 20h à Espace Paul Éluard. Tarif : 2€50.
- Actualités, Culture
Ouverture de la saison culturelle 2025/2026
Le mot pour cette nouvelle saison culturelle stanoise est sans aucun doute la richesse et le partage. Une fois encore, Stains met la diversité artistique…
- Actualités, Causes, Culture, Ville
« 17 octobre 1961, je me souviens… » : quand la scène fait revivre la mémoire
Hier soir, l’Espace Paul Éluard a vibré au rythme de l’émotion et de la mémoire avec la représentation du spectacle « 17 octobre 1961, je…



