École Elsa-Triolet – Des bouchons et c’est parti !
Des parties de jeux de dames ou de domino au milieu de rires et de cris de victoires, l’ambiance dans la salle de La Luciole à l’espace Paul-Éluard vendredi 12 mai était joyeuse. Mais pas seulement. Elle était engagée.
En effet, depuis le début de l’année, plusieurs classes de l’école élémentaire Elsa-Triolet ont travaillé sur un projet écologique et en soutien aux personnes handicapées : créer des jeux de société avec des bouchons de bouteilles en plastique. Une réussite totale !
Pour les accompagner l’Association stanoise de soutien aux personnes handicapées (ASSPH). Son président Lionel a chaleureusement remercié les élèves et leurs enseignants, mais aussi les parents. De fait, la récupération de ces bouchons permet d’équiper des personnes handicapées qui en ont besoin.
Pendant trois jours, l’expo était ouverte aux visiteurs. 202 personnes, dont les écoles PVC, du Globe, Romain-Rolland, Renelle et Henri Wallon, ont pu en profiter.
Stains actu a ensuite assisté à une chorale de qualité et a salué tout ce beau monde au moment des récompenses. Une bien belle après-midi.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Séniors, Ville
Semaine Bleue / Escape Game – Plein d’émotions à la résidence Allende !
Ce matin, à la résidence autonomie Salvador-Allende, les seniors ont accueilli les enfants de moyenne section de l’école maternelle Paul-Vaillant-Couturier pour un escape game intergénérationnel…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.