LE CHÈQUE RÉUSSITE ET LE PASS SPORT 5e
Demandez vos chèques
Le département a mis en place deux dispositifs destinés aux collégiens inscrits dans un collège public de la Seine-Saint-Denis.
Dans quelques jours, l’école fermera ses portes, offrant ainsi les très attendues vacances d’été. Il en sera de même pour les clubs sportifs. Mais, avant de partir l’esprit libre, pensez à l’année prochaine. En Seine-Saint-Denis, le département propose deux aides financières pour « soutenir le pouvoir d’achat de la population et participer à la réussite scolaire de tous les élèves », insiste-t-on du côté du département.
Le Chèque réussite
Votre enfant rentre en classe de 6e dans un collège public de Seine-Saint-Denis alors vous pouvez faire la demande d’une aide de 200 euros afin d’acquérir des biens liés à la scolarité. Ainsi, depuis le 19 juin et jusqu’au 6 novembre, les familles peuvent s’inscrire en ligne sur chequereussite.seinesaintdenis.fr pour en bénéficier.
Après vérification via les listes fournies par l’autorité académique, les demandes seront validées et les chèques envoyés. Les chèques seront valides jusqu’au 30 juin 2024.
Le Pass Sport 5e
Un autre coup de pouce de 100 euros est mis en place pour payer en totalité ou partiellement une licence dans un club ou une inscription dans une association sportive. L’objectif est de contribuer à la pratique du sport pour le plus grand nombre notamment chez les jeunes. Les demandes peuvent se faire depuis le 1er juin et se clôtureront le 15 novembre.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Grève nationale du Jeudi 3 avril – Impact sur les accueils périscolaires
Suite à un mouvement de grève nationale le jeudi 3 avril, nous vous informons que la restauration scolaire sera uniquement assurée dans le groupe scolaire…
- Actualités, Petite Enfance
Crèches municipales – Date limite d’inscription
Pour rappel, la date limite d'inscription aux crèches municipales est fixée au mercredi 30 avril 2025 inclus.
- Actualités, Enfance, Jeunesse, Ville
Enfance & Jeunesse – Séjours Printemps 2025
La municipalité agit pour le droit aux vacances pour tous avec le Séjours Printemps offerts ! Édito.