Brocante
Dimanche 6 octobre, les Stanois ont rendez-vous avec la brocante du quartier de l’Avenir. Une occasion de faire de bonnes affaires ou simplement une balade dans la rue Jean Jaurès.
Comme chaque année, le Comité des fêtes du quartier de l’Avenir organise cette rencontre dont la renommée dépasse les frontières de la ville. « Certains participants viendront de Lille », affirment les organisateurs. En effet, lors des permanences tenues par les bénévoles depuis déjà plusieurs semaines, les uns rentrent pour réserver leur emplacement, les autres sortent avec leur sésame en main. Ainsi, les cinq bénévoles accueillent, orientent et effectuent les inscriptions. « Il nous faut votre règlement et la photocopie d’une pièce d’identité » pouvait-on alors entendre au sein du local.
Une longue feuille est posée sur la table, il s’agit du plan des 670 places à pourvoir. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elles partent vite au regard des croix portées sur celui-ci. Les exposants seront nombreux, aux chineurs de répondre présents. Par ailleurs, les organisateurs rappellent que seule l’association est habilitée à proposer un barbecue lors de l’événement. Et il y aura de quoi manger car « comme d’habitude, on a prévu 115 kilos de frites ! », est prêt cet ancien du quartier qui est à ce poste depuis des années. Espérons que le beau temps sera de la partie pour que ce rendez-vous soit une belle réussite pour le plus grand plaisir de tous.
- Animations, Ville
Fête l’été à Stains : un été d’animations pour toutes et tous !
Stains se met à l’heure d’été !