Et si les contes prenaient vie ? Soirée exceptionnelle le vendredi 21 octobre maquillage effrayant et jeux

L’équipe des médiathèques organise à la Médiathèque Louis Aragon ce vendredi 21 octobre une soirée d’ouverture exceptionnelle, qui lancera à la fois la saison 22-23 du festival de contes Histoires Communes et notre traditionnelle programmation Peur et Frissons des vacances de Toussaint.

Au programme :

– De 18h à 19h : des jeux et stands divers pour rentrer dans l’ambiance Peur et Frisson (maquillage, jeux de société, atelier radio…)
 
– De 19h à 20h : une double-soirée conte, avec un spectacle pour les ados et adultes (Guillaume Alix, « Le piment des squelettes ») en même temps qu’un spectacle pour les plus jeunes dès 4 ans (Frida Morrone, « La Princesse Nefertiabet »). Les gens peuvent donc venir en famille profiter de séances de contes pour leur tranche d’âge. Sur inscription, dès 4 ans.
 
– De 20h à 20h30 : le public des 2 séances de conte se retrouve, un buffet dinatoire sera offert
 
– De 20h30 à 22h30 : un Cluedo géant sur le thème des contes sera organisé dans les différents espaces de la médiathèque. 
 
Inscription indispensable, les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés.
21 Oct 2022