Peinture et kural – une exposition aux couleurs du patrimoine tamoul

Dans le cadre de la saison culturelle, la Ville accueille à l’Espace Paul Éluard l’exposition Peinture et kural, une proposition artistique signée Philomène Anton, artiste et enseignante d’origine tamoule sri-lankaise, installée à Stains depuis plusieurs années.

À travers cette exposition, Philomène Anton invite le public à un voyage sensible au cœur de la culture tamoule. Peintures, œuvres en argile, créations à partir de matériaux recyclés et illustrations inspirées du Tirukural, l’un des textes fondateurs de la littérature tamoule, composent un ensemble riche et engagé. L’artiste y mêle tradition, écologie et transmission culturelle, en redonnant vie aux objets et aux matières.

Amoureuse de la nature et passionnée d’art, Philomène Anton partage depuis plusieurs années son travail avec le public à travers des événements mettant en valeur le patrimoine culturel tamoul, notamment lors des célébrations du Pongal, fête des moissons. Cette exposition révèle la richesse d’un héritage ancestral, porté par un regard contemporain et profondément humain.

📅 Samedi 31 janvier
🕑 De 14h à 20h
📍 Espace Paul Éluard – Place Marcel-Pointet
🎟️ Entrée libre

Une exposition haute en couleurs, ouverte à toutes et tous, à découvrir dans le cadre de la saison culturelle de la Ville.

31 Jan 2026