Soirée Ciné Jardins dans les jardins familiaux

Le vendredi 22 août, La Fabrique Documentaire vous donne rendez-vous pour une soirée conviviale en plein air dans les jardins familiaux de Stains.

Au programme : nature, échanges, buffet participatif et cinéma sous les étoiles 🌿🎬

Cette projection est organisée avec le pôle Culture, la Fédération des jardins familiaux et l’association La Fabrique Documentaire, dans le cadre du festival Ciné Jardins, qui met à l’honneur les questions écologiques dans des lieux souvent méconnus : nos jardins partagés.

Déjà bien ancré dans le nord de Paris, ce festival s’ouvre peu à peu à la proche banlieue. C’est d’ailleurs la troisième édition à Stains, et on est ravi·es de vous y accueillir à nouveau !

👉 Le film « La Belle Ville » sera projeté à 20h30.

Avant ça, n’hésitez pas à participer à la visite des jardins à 18h, suivie d’un buffet participatif à 19h30.
Apportez un petit quelque chose à grignoter ou à boire, et venez partager un bon moment.

🚌 Une navette est prévue pour faciliter l’accès au site pour les habitant·es. Voici les horaires de passage (trajet aller) :

  • 16h30 : Métro Saint-Denis Université
  • 16h45 : Gare RER D Pierrefitte-Stains
  • 17h00 : Maison de quartier Maroc-Avenir
  • 17h15 : MTL
  • 17h30 : Centre-ville (Marcel Pointet + Mairie)
  • 17h45 : Maison de quartier Yamina Setti

Le retour s’effectuera par le même itinéraire, avec un départ entre 22h30 et 23h depuis les jardins familiaux.

📍 Rendez-vous : Rue des Huleux, 93240 Stains (en face de la cuisine centrale du SIVOM)
🎟️ Entrée libre et gratuite

Une belle soirée en perspective, entre verdure, découverte et engagement 🌱

22 Août 2025