Jeunesse – Le premier concours d’éloquence
Célébrée au cinéma, exercice de genre imposé notamment aux étudiants en droit, en sciences politiques, mais aussi aux épreuves du baccalauréat, l’éloquence est un art qui a désormais son concours à Stains.
Ainsi, 8 jeunes encadrés par le service Jeunesse et accompagnés par une association, se sont lancés à la conquête du sens des mots face à un jury et au public composé de leurs proches et de curieux comme ce retraité du quartier de l’Avenir « notre jeunesse est formidable et courageuse et quelle intelligence ! » Les uns après les autres, ils se sont emparés de la scène de l’Espace Paul-Éluard.
De jeux de mots en belles paroles, ils ont donné vie à un discours plein de sens. Mais ce soir-là, il fallait choisir un gagnant. Ils seront néanmoins deux à récolter les lauriers de la victoire.
Au masculin, Mohamed Dembele, grand vainqueur. Au féminin, Rouaydat qui a su faire chavirer les coeurs du jury. Mais aucun ne sera oublié, ils seront à jamais les premiers à avoir osé franchir le pas : se livrer avec justesse et éloquence. Retour en images.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Jeunesse, Ville
Jeunesse – Inscriptions ouvertes pour le Contrat Local Étudiant 2025/2026 à Stains !
Tu es étudiant.e en 2e année (Licence 2, BTS 2e année), âgé.e de 17 à 25 ans et habitant.e de Stains ? Le Contrat Local…
- Actualités, Jeunesse, Ville
SOS Rentrée : un accompagnement pour réussir sa rentrée scolaire à Stains
Du 2 juillet au 31 octobre 2025, le Point Information Jeunesse de Stains – La Passerelle met en place l’initiative "SOS Rentrée" pour accompagner les…
- Actualités, Jeunesse
Carnet de voyage – Les collégiens en terre germanique
Du 12 au 16 mai, quarante-huit élèves du collège Pablo-Neruda ont voyagé en Allemagne pour « un séjour culturel et linguistique mémorable », comme ils…