Le printemps à la ferme
La Fête du printemps célébrée à la Ferme des possibles a dépassé les attentes des organisateurs.

En effet, les visiteurs, familles, enfants, centres de loisirs, sont venus en nombre, souvent pour la première fois.
Les enfants ont découvert ce lieu unique en ville prônant l’agriculture urbaine. L’enclos des poneys a connu un grand succès, de nombreux enfants ont ainsi pu nourrir les équidés.
L’animation était assurée par plusieurs associations et centres sociaux de la ville. Sous la serre, des ateliers de fabrication de soins de beauté naturels ou de produits ménagers ont réuni des dizaines de participants. Les nombreux partenaires de la ferme étaient également présents tels que les Alchimistes, les Jardins familiaux ou encore les Rayons.
De nombreux visiteurs sont repartis le sourire aux lèvres et avec une ou plusieurs plantes aromatiques à replanter ou même quelques produits cultivés sur place comme des confitures ou du miel.
• M.B.




Voir aussi
- Jeunesse, Loisirs
Centre de loisirs – À chacun son thème !
Chaque jour des vacances scolaires, les enfants de la ville peuvent être accueillis dans les centres de loisirs. Stains actu s’est invité à une sortie.…
- Jeunesse, Loisirs, Ville
Gaming / Maximus Cup – Un rendez-vous sportif
Le bailleur Seine-Saint-Denis habitat (SSDH), en partenariat avec l’agence Centurio, organise la première étape du Maximus tour, un tournoi e-sports interquartiers qui fera escale à…
- Actualités, Nature
Sensibilisation – Jardiner ensemble
L’Association régionale des Cités-jardins avec l’Amicale des locataires de la Cité-jardins et Chouette mon potager lancent un cycle de sensibilisation au jardinage pour les habitants.



