On leve ca – force athlétique – Fort comme un Stanois

Le club de force athlétique « On leve ca » continue de briller et de grandir. La preuve en actes, les bons résultats pleuvent.

Régis Loubidika, 43 ans, s’est illustré en s’adjugeant le titre de champion de France en -120kg (Master) de force athlétique. Une belle victoire avant de concourir le 3 mars au championnat d’Europe à Budapest.

Par ailleurs, quatre athlètes, Ibrahim Djeraoui, Raphaël Da Mata Fontes, Shoaib Dost et Jean-Claude Lim en catégorie Sub-junior se sont qualifiés pour le championnat de France Jeunes qui aura lieu en avril. À noter, qu’ils ont débuté la discipline en septembre. Une performance confortée par le podium au Grand Prix Hauts-de-France à Lestrem. Bravo à eux !

Du coté des juniors, le club se réjouit de la qualification de Safwan Trabelsi (-93kg) pour le championnat de France jeune prévu à Nancy. En senior -93kg, Desire Kwamen lui aussi est qualifié pour le championnat de France Open prévu au Crès.

« Nous sommes ravis de ces résultats. Ces exploits, en si peu de temps, sont le fruit d’un investissement humain et financier. Des mois de travail effectués pendant les vacances d’été ou certains s’entraînaient seul dans des salles de sport low-cost. Au club, nous mettons les bouchées doubles pour faire connaitre nos pratiques, en témoignent les nombreux projets d’été en plein air : Fête de la ville, quartiers d’été, base de loisirs. Cet investissement nous a permis de susciter l’intérêt pour notre discipline. Les Stanois sont plus qu’incroyables dans ce sport. Nous sommes à la recherche de partenariats et de sponsors afin de nous accompagner dans cette belle histoire », concluent les dirigeants du club.

• R.H.

Voir aussi