12 mars – Debout et fières
Samedi 12 mars, à l’Espace Paul-Éluard (EPE), l’après-midi a été festive, éducative et conviviale.
Le collectif des femmes debout de Stains, constitué de plusieurs associations locales a travaillé durant plusieurs mois pour organiser un évènement riche et varié : « Femme non-stop : une journée pour parler égalité ». De nombreuses portes ont été enfoncées pour célébrer la femme et les rôles essentiels qu’elle incarne dans notre société.
Ainsi, le public a eu le droit à une pièce de théâtre, « Autopsy » mise en scène par Tounes Aït et interprétée par des Stanoises. Ensuite, une table ronde a mis en lumière le travail visible et invisible mené par les femmes des quartiers populaires.
Le public a également profité d’une scène musicale. Lors des pauses, les invités du jour ont flâné de stand en stand pour découvrir de belles créations : culinaire, vestimentaire et littéraire.
Un défilé de mode réunissant différentes cultures et styles a enchanté l’EPE. Une belle réussite pour ces actrices du quotidien. Retour en images.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Emploi, Retour en image
Retour en images – Entreprendre dans nos quartiers
Mardi, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 2ᵉ édition du Forum Entreprendre dans nos quartiers, dédié à la création et au développement d’activités.
- Actualités, Retour en image
Université Populaire – Retour en image
Info ou fake news : apprendre à décrypter l’information Fake news, rumeurs, infox… comment s’y retrouver quand l’information circule partout et tout le temps ?…
- Actualités, Retour en image, Sports
Team Go Girls – Retour en images d’une première
Samedi, le Gymnase Léo Lagrange a vibré au rythme du lancement du programme Team GoGirls, un dispositif sportif gratuit dédié aux jeunes filles stanoises de…









