12 mars – Debout et fières
Samedi 12 mars, à l’Espace Paul-Éluard (EPE), l’après-midi a été festive, éducative et conviviale.
Le collectif des femmes debout de Stains, constitué de plusieurs associations locales a travaillé durant plusieurs mois pour organiser un évènement riche et varié : « Femme non-stop : une journée pour parler égalité ». De nombreuses portes ont été enfoncées pour célébrer la femme et les rôles essentiels qu’elle incarne dans notre société.
Ainsi, le public a eu le droit à une pièce de théâtre, « Autopsy » mise en scène par Tounes Aït et interprétée par des Stanoises. Ensuite, une table ronde a mis en lumière le travail visible et invisible mené par les femmes des quartiers populaires.
Le public a également profité d’une scène musicale. Lors des pauses, les invités du jour ont flâné de stand en stand pour découvrir de belles créations : culinaire, vestimentaire et littéraire.
Un défilé de mode réunissant différentes cultures et styles a enchanté l’EPE. Une belle réussite pour ces actrices du quotidien. Retour en images.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Séniors
Retour en images – Fêtes solidaires de noël avec nos séniors
La Résidence Autonome des Séniors Allende a donné le coup d’envoi des fêtes solidaires de Noël en accueillant le traditionnel repas festif réunissant plus de…
- Actualités, Associatif, Causes
Retour en images – Forum de l’engagement associatif et citoyen
𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟲 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲, la Maison du Temps Libre Olivier-Abderide a accueilli une nouvelle édition du Forum de l’engagement associatif et citoyen : un rendez-vous phare…
- Actualités, Culture, Ville
Retour sur la conférence musicale : Les femmes dans l’histoire de la musique symphonique
Hier, jeudi 4 décembre, l’auditorium Xenakis du CMMD a accueilli une conférence musicale riche et inspirante dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains –…









