12 mars – Debout et fières
Samedi 12 mars, à l’Espace Paul-Éluard (EPE), l’après-midi a été festive, éducative et conviviale.
Le collectif des femmes debout de Stains, constitué de plusieurs associations locales a travaillé durant plusieurs mois pour organiser un évènement riche et varié : « Femme non-stop : une journée pour parler égalité ». De nombreuses portes ont été enfoncées pour célébrer la femme et les rôles essentiels qu’elle incarne dans notre société.
Ainsi, le public a eu le droit à une pièce de théâtre, « Autopsy » mise en scène par Tounes Aït et interprétée par des Stanoises. Ensuite, une table ronde a mis en lumière le travail visible et invisible mené par les femmes des quartiers populaires.
Le public a également profité d’une scène musicale. Lors des pauses, les invités du jour ont flâné de stand en stand pour découvrir de belles créations : culinaire, vestimentaire et littéraire.
Un défilé de mode réunissant différentes cultures et styles a enchanté l’EPE. Une belle réussite pour ces actrices du quotidien. Retour en images.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités
Rentrée scolaire – L’été s’en va, dans ta classe tu repartiras !
Les vacances, c’est bientôt fini, la sonnerie retentira très prochainement et les élèves rejoindront leur classe en rang deux par deux. La ville de Stains…
- Actualités
Commémoration de la libération de Stains
Ce jeudi 28 août, un rassemblement a eu lieu devant la Mairie pour rendre hommage aux Stanois et Résistants qui, en août 1944, ont combattu…
- Actualités
Stains Actu N°1154 – En route pour l’école !
4 717 écoliers stanois, sans compter les collégiens et les lycéens, feront leur rentrée la semaine prochaine. Pour accompagner les familles, financièrement et administrativement, des…