Accompagnement social – Au plus près des habitants
Comme tout le pays, Stains connait son second confinement. Lors du premier, il a été constaté l’importance du maintien du service public de proximité.
Il est essentiel qu’en ces temps difficiles, le lien soit maintenu avec la population. Ainsi, la décision a été prise de laisser tous les services municipaux ouverts et proposer un accueil et accompagnement sur toutes les questions de parentalité, d’accompagnement à la scolarité et d’accès aux droits.
Les trois centres sociaux, Maisons pour tous de la ville, sont ouverts aux horaires habituels. Ainsi, les Stanois pourront continuer, dans ces structures, à rencontrer l’écrivain public, participer à des ateliers autour de la médiation sociale, à l’accompagnement scolaire… L’objectif et de continuer à développer toutes les actions éducatives, d’informations et de formations. Il est également possible de se faire imprimer des attestations dérogatoires.
TISSER DU LIEN
Les agents municipaux restent donc mobilisés, que ce soit en télétravail ou en présentiel, et entretiennent un lien quotidien avec la population, par exemple à travers des groupes WhatsApp pour les aider à exprimer leurs angoisses, trouver une écoute et des solutions à leurs problèmes du quotidien.
La Maison du Droit et de la Médiation, elle aussi, maintient son fonctionnement habituel durant cette période de confinement : accueil physique et téléphonique de la population. La Maison des parents continue également sa mission d’accompagnement sur les questions relatives à la parentalité, les places dans les actions proposées sont néanmoins limitées.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Retour en images sur la fête de la Saint-Fiacre 2025 !
Ce dimanche 14 septembre, la ville de Stains a vibré au rythme de la tradition et de la convivialité lors de la fête de la…
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de Tartres
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce lundi 15 septembre à 18h30 au parvis de l'école Lucie-Aubrac, pour échanger sur la vie du…
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…