Accompagnement social – Au plus près des habitants
Comme tout le pays, Stains connait son second confinement. Lors du premier, il a été constaté l’importance du maintien du service public de proximité.
Il est essentiel qu’en ces temps difficiles, le lien soit maintenu avec la population. Ainsi, la décision a été prise de laisser tous les services municipaux ouverts et proposer un accueil et accompagnement sur toutes les questions de parentalité, d’accompagnement à la scolarité et d’accès aux droits.
Les trois centres sociaux, Maisons pour tous de la ville, sont ouverts aux horaires habituels. Ainsi, les Stanois pourront continuer, dans ces structures, à rencontrer l’écrivain public, participer à des ateliers autour de la médiation sociale, à l’accompagnement scolaire… L’objectif et de continuer à développer toutes les actions éducatives, d’informations et de formations. Il est également possible de se faire imprimer des attestations dérogatoires.
TISSER DU LIEN
Les agents municipaux restent donc mobilisés, que ce soit en télétravail ou en présentiel, et entretiennent un lien quotidien avec la population, par exemple à travers des groupes WhatsApp pour les aider à exprimer leurs angoisses, trouver une écoute et des solutions à leurs problèmes du quotidien.
La Maison du Droit et de la Médiation, elle aussi, maintient son fonctionnement habituel durant cette période de confinement : accueil physique et téléphonique de la population. La Maison des parents continue également sa mission d’accompagnement sur les questions relatives à la parentalité, les places dans les actions proposées sont néanmoins limitées.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.