Actu des écoles N°7 – Un engagement maintenu pour la réussite éducative
La municipalité a voté en mars un budget ambitieux pour soutenir la réussite éducative.
Parmi les projets centraux de notre projet municipal, le soutien scolaire aux élèves en élémentaire sera mis en place dès la rentrée de septembre 2021. La rentrée sera aussi marquée par l’ouverture du nouveau groupe scolaire Lucie-Aubrac dans l’écoquartier des Tartres.
En parallèle, nous continuons à mettre à disposition des écoles les moyens nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire. En 2020, la gestion de la crise sanitaire a représenté 2 millions d’euros pour la collectivité.
L’été approchant à grands pas, les activités estivales s’adaptent au contexte. Comme l’année dernière, pour préserver le droit aux vacances pour tous, et faire de l’été un moment de détente, de bien-être mais aussi d’apprentissage, les séjours proposés aux enfants et aux jeunes stanois seront offerts par la Ville.
Le dispositif Vacances apprenantes, qui propose des cours de soutien scolaire est reconduit durant la période estivale. Cet été, restons vigilants et solidaires !
AZZÉDINE TAÏBI
Maire de Stains – Conseiller départemental – Vice-président de Plaine Commune
MATHIEU DEFREL
Adjoint au Maire délégué à la Réussite Éducative, au Patrimoine communal, à la Voirie, au Droit aux transports et aux mobilités douces, Plan vélo
Un engagement maintenu pour la réussite éducative.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.