André-Lurçat / René-Boin – D’une terrasse, deux rencontres vont naitre

Rencontrer les habitants au cœur de leur quartier afin d’échanger sur des problématiques, c’est l’objectif des Terrasses citoyennes que le maire et son équipe proposent de nouveau comme depuis des années.

La première s’est tenue au coeur de la cité André-Lurçat / René-Boin.

© Julien Ernst

D’emblée les habitants ont posé des questions sur la réhabilitation qu’ils attendent avec impatience. Le maire a annoncé des avancées, notamment en septembre, mais a rappelé aussi qu’elle ne démarrera que dans plusieurs mois.

Ce qui a amené à un autre sujet : « En attendant, le bailleur nous ignore sur des problèmes quotidiens, il laisse pourrir la cité » sont excédés les locataires à l’unisson. Si l’Amicale des locataires qui souhaite relancer une dynamique dans le quartier invite ses voisins ce vendredi 27 juin à 18h30 dans le local, le maire et son adjoint au logement s’accordent avec les habitants pour organiser une rencontre entre le bailleur, les locataires et la mairie « pour mettre les choses à plat et exiger un entretien de la cité ».

Une autre rencontre va être programmée : celle des jeunes du quartier et du service Jeunesse. En effet, plusieurs jeunes présents ont pris la parole en réclamant plus d’activités dans leur secteur et pas seulement en se déplaçant dans d’autres quartiers.

Le maire et son adjoint à la Jeunesse se sont engagés à l’organiser rapidement. Affaires à suivre !

• C.S.

Voir aussi