Après la fête, que « Fête l’été » commence !
Retour en images sur la Fête de la ville qui s’est déroulée le premier jour de l’été et donc le jour de la Fête de la musique, et a lancé l’opération Fête l’été à Stains.
Samedi 21 juin, le cœur de la Cité-Jardin, piétonne, accueillait la traditionnelle fête de la ville. Sous de fortes chaleurs, des centaines de Stanois ont répondu présents pour passer un agréable moment grâce à diverses activités, animations et rencontres.
Tout a commencé par une parade organisée par le centre de loisirs Joliot-Curie et le groupe d’élèves adultes qui apprennent le français à la Maison du temps libre. Tous déguisés, petits et grands scandaient « La Paix ! ». « On est ! On est ! Peace and love » tous unis d’une même voix, les manifestants brandissaient aussi des pancartes et des tee-shirts avec des mots aux valeurs fortes « solidarité », « partage ». Un défilé qui avait tout son sens et donnait une lueur d’espoir dans l’actualité dramatique du Proche-Orient.
La fin du défilé a ouvert le début des festivités. Des dizaines de stands accueillaient des associations qui proposaient des repas, d’autres des animations en lien avec leurs activités ou informaient sur leurs actions et les deux squares étaient occupés par les services Petite enfance, Enfance et des Sports.
Et là aussi, dessins, collage, création, initiation sportive, mais aussi des manèges à sensation et des attractions comme la réalité virtuelle… il y en avait pour tous les goûts. Les parents souriaient autant que les enfants.
En somme, une nouvelle édition qui annonce une belle saison estivale.
• C.S./T.B.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.