Bus de l’initiative – Un arrêt pour l’emploi
Mercredi 12 mars de 10h à 13h, le bus de l’initiative avait donné rendez-vous aux Stanois sur la place du marché en présence de France travail, l’Agence locale d’insertion, du dispositif de création d’entreprises et SFMAD (Solidatité Formation Mobilisation Accueil et développement).
63 personnes ont été reçues, dont 47 femmes et 16 hommes. Lors de ce type de rencontre, les professionnels de la création d’entreprise, de la formation et de l’emploi viennent à la rencontre des habitants afin de leur fournir les premières informations sur leur orientation professionnelle.
Suite à cette rencontre, les conseillers orientent les bénéficiaires vers les différents dispositifs déployés sur le territoire pour concrétiser leurs projets. Il s’agit d’un véritable lieu ressources, un outil de plus pour accompagner les participants dans leur recherche d’emploi, leur souhait de formation ou de création d’entreprise. Ce 12 mars, 7 participants avaient un projet d’entrepreunariat.
Le petit plus du travail de cette association qui collabore maintenant depuis des années avec la ville de Stains est sans doute sa proximité.
Les deux prochaines haltes du bus auront lieu :
- le mercredi 14 mai (16h à 19h), rue du Président-Harding, quartier du Maroc et le mercredi 4 juin (16h à 19h) sur la place Marcel-Pointet à la Cité-jardins.
- Le 11 avril de 9h30 à 13h se tiendront à l’Espace Paul Éluard les Quartiers de l’alternance avec de nombreuses offres de contrats d’apprentissage et de professionnalisation qui seront proposées.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.