Cadre de vie – Prêtresse : les habitants imaginent le futur de leur cité
Une agence de concertation mandatée par Plaine Commune, partenaire du projet de réhabilitation des espaces publics du quartier de La Prêtresse, a proposé aux habitants d’imaginer l’aménagement des abords de la cité, en termes d’équipements, d’espaces verts et d’usage.
Postés à l’entrée de la cité au 2, rue Einstein, les agents de Plaine Commune ont imaginé un dispositif permettant aux habitants de participer à la réflexion autour de l’aménagement des abords de leur cité. Autour de différents panneaux représentants les actuelles placettes concernées par la réhabilitation, plusieurs dizaines d’habitants curieux, ou simplement de passage, se sont prêtés au jeu.
Nous, ce qu’on veut, ce sont des jeux pour les petits, un espace détente et un terrain de sport. On ne demande pas la lune ! », témoigne un participant. De l’autre côté, de petites tables accueillent de jeunes enfants qui, à l’aide de crayons de couleur réalisent une carte mentale de la cité.
Alors que les travaux à l’intérieur des logements et sur les façades ont débuté il y a quelques mois dans cette cité construite en 1958, de nombreux habitants ont également fait part des désagréments rencontrés. Stains Actu aura l’occasion de revenir prochainement sur ce chantier, les problèmes rencontrés et les espoirs qu’il suscite.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.
- Actualités, Culture, Éducation, Ville
La dictée géante : la magie des mots à Stains
Hier après-midi, la Place Marcel Pointet a vibré au rythme des mots avec la Dictée Géante animée par Rachid Santaki.