Centre Municipal d’Initiation Sportives – Inscriptions ouvertes
Le Centre municipal d’initiation sportive (CMIS) propose tout au long de l’année des animations sportives en direction de tous (à partir de 6 mois avec les bébés nageurs), sous forme d’initiation, de stages sportifs et de tournois.
L’activité s’axe autour de différentes thématiques : éveil corporel, activités aquatiques, multisports et sport bien-être. L’offre comporte des prestations avec participation financière selon le quotient familial, mais aussi d’autres gratuites.
Le lancement de ces activités se fera à partir du 3 octobre. Quant aux inscriptions, elles ont débuté le 14 septembre. Cette année, avec l’ouverture du guichet unique du centre administratif Louis-Pierna, les démarches se feront là-bas.
Le CMIS a pour but de faire découvrir et « aimer » la pratique du sport en général, en offrant un accès à des activités adaptées à tous les âges. Il diffère en cela des associations sportives qui proposent des activités spécifiques à chaque discipline.
Pour s’inscrire, il suffit de prendre rendez-vous, de remplir le dossier d’inscription qui doit comporter une photo et un certificat médical. Sans oublier de faire calculer son quotient familial. L’accès aux prestations est en effet calculé en tenant compte de ce dernier.
Bonne rentrée sportive à tous !
• R.H.
RENSEIGNEMENTS AU 01 49 71 81 70
Des activités physiques et sportives pour tous
Voir aussi
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…
- Actualités, Éducation
Manque d’AESH – Pour les enfants en situation de handicap, une scolarité entravée
Depuis le 1er septembre, les élèves stanois ont fait leur rentrée. Mais pour celles et ceux en situation de handicap, le chemin de l’école est…
- Actualités, Ville
Actualités – Le Stains Actu n°1155 est arrivé !
Dans ce numéro, retour sur la mobilisation des professeurs et parents d’élèves d’Utrillo qui réclament de meilleures conditions d’enseignement.