Centre-ville / Avenir – Les marchés restent ouverts
Le marché du centre-ville, malgré le second confinement décrété, reste ouvert les mercredis et samedis matins pour l’alimentaire, celui de l’Avenir les jeudis et dimanches matins.
L’ambiance qui y règne est différente des jours ordinaires. Au centre, 90 commerçants ne peuvent plus achalander leurs étals. Plus de vêtements d’hiver, plus d’ustensiles de cuisine, plus de couverture… Seule la halle alimentaire vit.
Et il faut porter un masque, être muni d’une attestation, utiliser du gel hydro-alcoolique et respecter les distances. « Il y a des règles sanitaires à respecter. Au regard de l’arrêté pris par le maire en août dernier, le masque est y obligatoire. Si ce n’est pas respecté, le préfet peut ordonner la fermeture de ces places commerçantes, rappelle Zaiha Nedjar, première adjointe au maire. Pour que tout se passe pour le mieux et pour enrayer cette épidémie, respectons ces gestes barrières et prenons soin les uns des autres ».
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Retour en images sur la fête de la Saint-Fiacre 2025 !
Ce dimanche 14 septembre, la ville de Stains a vibré au rythme de la tradition et de la convivialité lors de la fête de la…
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de Tartres
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce lundi 15 septembre à 18h30 au parvis de l'école Lucie-Aubrac, pour échanger sur la vie du…
- Actualités, Immobilier
Réhabilitation – À l’orée d’une cité nouvelle
Depuis janvier, les Stanois habitant dans les 300 logements de la résidence de l’Orée du bois vivent au rythme des travaux de réhabilitation de leurs…