Cimetière – 17 arbres abattus
Il y a quelques jours, 17 arbres ont été abattus dans l’enceinte du cimetière communal au vu de leur dangerosité, ce qui a aussi permis de créer de nouveaux emplacements.

« L’abattage de 17 arbres entre les carrés 47 et 34 était devenu nécessaire. Certains étaient creux car malades, les racines ressortaient de la terre et auraient pu provoquer des chutes, des oiseaux y nichaient et leurs déjections posaient problème… », explique la conservatrice du cimetière communal.
« Avec l’accord de l’Office national des forêts (ONF), nous avons aussi pris la décision de ne pas replanter d’arbres mais de se servir de ce nouvel espace pour créer des concessions. »
En effet, la municipalité essaye d’anticiper le problème de nombreux cimetières en France : le manque de places. Ainsi, dans ce carré 47, 27 places supplémentaires vont pouvoir être tracées s’ajoutant ainsi aux 28 libres. Et quand le rognage des souches sera effectué, 9 autres places devraient pouvoir s’ajouter à ce décompte.
Quant aux arbres entre les carrés 32 et 33, eux, ils seront taillés très prochainement. Le cimetière de Stains compte désormais 7518 emplacements et a accompagné 163 enterrements depuis le début de l’année.
Voir aussi
- Propreté, Ville
9 points en ville – Par ici les sapins !
36 barrières ont été posées à neuf endroits en ville afin de créer des enclos pour collecter les sapins qui ont décoré appartements et maisons…
- Actualités, Propreté
Déchets alimentaires – L’appel à composter
Depuis plusieurs semaines, Stains actu suit le déploiement de la stratégie biodéchet de Plaine commune. Après la mise en route de bornes alimentaires et avant…
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…



