Collecte de matériel scolaire – Soutenons les élèves de Mengueme

Dans le cadre du jumelage entre la ville de Stains et la commune de Mengueme au Cameroun, la municipalité lance une initiative solidaire visant à soutenir les élèves de Mengueme et à favoriser leur réussite éducative.
Cette collecte de matériel scolaire est une occasion pour les habitants de Stains de contribuer à l’éducation de jeunes étudiants qui en ont besoin. Ainsi, jusqu’au 13 juin, les Stanois sont invités à donner des fournitures scolaires. Chaque don, aussi modeste soit-il, peut avoir un impact significatif sur la vie d’un élève et contribuer à son parcours éducatif.
Les dons recherchés incluent des cahiers, stylos, crayons à papier, feutres, cartables et craies. Pour participer à cette belle action, il vous suffit de déposer vos dons dans l’un des points de collecte répartis dans la ville ; les Maisons pour tous : Yamina-Setti (lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h), celle des quartiers du Maroc et de l’Avenir (lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h), Maison du temps libre (lundi au samedi) et la Maison des associations (lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et mardi matin de 8h30 à 13h30).
Cette collecte de matériel scolaire est non seulement un geste de générosité, mais également une manière de renforcer les liens de solidarité internationale.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Enfance, Ville
Cérémonie officielle du Conseil municipal des enfants 2025-2027
L’Espace Paul-Éluard a accueilli, vendredi 21 novembre, la cérémonie officielle du nouveau Conseil municipal des enfants (CME).
- Actions Sociales, Associatif, Causes, Ville
Forum du Handicap – Une nouvelle édition attend les Stanois
Ateliers, animations, table ronde, conférence… samedi 29 novembre, les Stanois sont invités à participer à la 3e édition du Forum du handicap au gymnase Léo-Lagrange.
- Actions Sociales, Actualités, Associatif, Causes, Ville
Quinzaine de lutte : premières actions au marché du centre
La Quinzaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et envers les jeunes filles a débuté ce samedi 22 novembre à Stains, avec…



