Collèges – Des parents investis en appellent d’autres
Jeudi 12 octobre, une grande première a réuni les parents d’élèves des quatre collèges de la ville dans les locaux du service prévention et tranquillité publique.
Objectif : se rencontrer régulièrement et co-construire des actions pour la réussite éducative.
«Je trouve que nous devrions agir de notre côté aussi sur le harcèlement scolaire », « J’aimerai que l’on travaille sur les exclusions » … les parents des quatre collèges stanois qui ont répondu présent à l’invitation de la ville ne comptent visiblement pas juste parler et vider leurs sacs mais bien de construire des solutions à l’échelle locale.
Et côté service municipal prévention et tranquillité publique, on s’en satisfait car c’était l’objectif visé en imaginant ces rencontres. « Cette première nous a permis de nous accorder sur le fait que nous ne devions pas seulement parler mais co-construire ensemble pour la réussite éducative de nos jeunes », résume-t-on au service municipal.
D’ores et déjà une prochaine rencontre est prévue courant novembre (Stains actu publiera la date, l’heure et le lieu de rendez-vous dès que possible). Durant ce temps, il sera dégagé les thématiques sur lesquelles les parents souhaitent travailler et de quelles manières.
Un rapide passage au concret qui devrait satisfaire ces Stanois qui s’engagent et qui appellent les autres parents volontaires à les rejoindre. Tout comme les agents de la ville investis dans ce projet et qui y croient.
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.