Commémoration – Se raconter notre histoire
Mardi 17 octobre, la municipalité a organisé à 18 h 30 une cérémonie en mémoire des victimes du 17 octobre 1961 sur la place Aimé-Césaire.
L’occasion de se souvenir des victimes avec une pensée particulière pour Fatima Bedar, Stanoise qui a perdu la vie ce jour-là. Elle est la plus jeune victime de cette nuit meurtrière.
Puis à 20h, l’Espace Paul-Éluard faisait salle comble. En effet, de nombreux spectateurs dont beaucoup de jeunes sont venus assister à la représentation de la création des Konkisadors, jeune troupe théâtrale qui évolue habituellement dans le domaine de l’improvisation.
Cette fois, la troupe sous la direction de Gregory Maïkoouva, un talent stanois, a offert la pièce, 17 octobre. Beaucoup d’émotion et un talent certain pour un travail de mémoire essentiel au vivre ensemble.
• R.H.
Voir aussi
- Actions Sociales, Actualités, Ville
Expulsions – Impayés de loyer, dette locative : le CCAS peut vous aider
Au cours de l’été, plusieurs familles stanoises ont été expulsées de leur logement.
- Actualités, Associatif
Vie associative – L’heure du forum a sonné !
Tous les acteurs de la vie associative vous donnent rendez-vous samedi 6 septembre, de 11h à 18h, au stade Auguste-Delaune pour le Forum des associations.…
- Actualités
SANTÉ EN DANGER – Jusqu’aux pharmacies en grève
Le gouvernement prévoit 1,7 milliard d’euros d’économies sur les dépenses notamment de santé en 2025, dont 500 millions visant le déremboursement de médicaments. À Stains,…