Crèches – Inscrivez-vous avant le 6 avril
Les inscriptions pour les accueils réguliers en crèche sont ouvertes jusqu’au 6 avril.
Dès l’entrée dans le 6e mois de grossesse (5 mois + 1 jour) et jusqu’aux 3 ans révolus de l’enfant, les familles stanoises peuvent remplir un dossier avec l’aide des directions des différentes structures présentes en ville.
Celui-ci sera ensuite présenté en commission. « Il y en a trois dans l’année. Pour passer à celle du début de l’été, les familles peuvent d’ores
et déjà se rapprocher des établissements les plus proches de chez eux. Pour les familles qui ont déjà un dossier, elles doivent le réactualiser et demander un nouveau passage en commission », informe-t-on à la coordination municipale de la Petite enfance.
Les établissements d’accueil du jeune enfant en ville ont pour objectif de faciliter l’accès des familles aux différents modes d’accueils proposés et de leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle. Ils proposent différents accueils : collectif régulier à temps plein ou partiel, occasionnel et familial.
Le passage en commission n’est nécessaire que pour les accueils réguliers dans la crèche municipale, les départementales et pour les places que la ville a réservé dans les associatives. « Futurs parents, parents, n’hésitez pas à entamer ces démarches dès à présent », encouragent
les différentes structures.
CONTACTS
CRÈCHES DÉPARTEMENTALES – Ouvertes du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 45
• Crèche Angela Davis – 33-37, rue Georges-Sand 93240 Stains – 01 71 29 23 78
• Crèche du Moulin Neuf – Rue des Merisiers 93240 Stains – 01 71 29 58 28
• Crèche Aristide Briand – 26, avenue Aristide Briand 93240 Stains – 01 71 29 55 61
CRÈCHE MUNICIPALE
Crèche municipales Louise-Michel – Ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
21 Boulevard Maxime-Gorki 93240 Stains – 01 71 86 33 45
• CAROLE SAPIA
Voir aussi
- Actualités, Ville
Université Populaire de Stains – Une histoire de temps…
Samedi 5 avril de 10 h 30 à midi se déroulera à la Maison du temps libre Olivier-Abdéride, la prochaine Université populaire.
- Actualités, Ville
Conseil Municipal – Le budget 2025 adopté
Jeudi 27 mars, s’est tenu le second conseil municipal de l’année, avec le vote du budget 2025.
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1146 – L’alternance, pourquoi pas vous ?
Portés par la ville et Plaine commune, Les quartiers de l’alternance font leur retour vendredi 11 avril à l’Espace Paul-Éluard.