Déconfinement – Les structures Jeunesse sont rouvertes !
Pendant plusieurs semaines, dans le cadre des restrictions sanitaires, un arrêté préfectoral interdisait l’accueil physique dans les structures Jeunesse. Jeudi dernier, elles ont toutes pu rouvrir. Jeunesse, elles sont à vous !
Après des travaux de rénovation d’un montant de 300 000 euros, la signalétique de la structure Mumia Abu- Jamal vient d’être entièrement refaite.
Dans les trois structures Jeunesse de la ville, on sent un soulagement et de l’enthousiasme. « Depuis jeudi dernier, nous avons enfin eu l’aval du préfet pour rouvrir l’accueil physique dans les structures », informe-t-on dans les coulisses du service municipal en charge de ce dossier.
Ainsi, les équipes d’animation du Bleu Cerise au quartier de l’Avenir, de Mumia Abu-Jamal au quartier Allende et de Sadako-Sasaki au quartier du Clos Saint-Lazare proposent à tous les 12/ 17 ans de la ville de revenir ou de venir à leur rencontre.
Les équipements municipaux sont accessibles les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 19h30 et les mercredis et samedis de 13h30 à 19h. « Il y a des activités proposées, nous explique-t-on, mais nous travaillons déjà à la finalisation de la programmation de l’été et
toutes les suggestions des jeunes sont les bienvenues. N’hésitez pas ! »
• C.S
Voir aussi
- Actualités, Éducation, Ville
Grève du 10 septembre 2025 – Informations concernant les accueils de loisirs
En raison du mouvement de mobilisation annoncé et du fort taux de participation attendu, la municipalité vous informe de la fermeture certains accueils de loisirs.
- Actualités, Ville
8e édition / Terrasses Citoyennes – Quartier de l’avenir
Le maire et les élu·e·s vous donnent rendez-vous ce mardi 9 septembre à 18h30 au Square Danielle-Casanova, pour échanger sur la vie du quartier, vos…
- Actualités, Propreté, Ville
Cadre de vie – Les coups de propre reprennent
Après une pause estivale, la série de coups de propre reprend dans les rues de la ville.