Droit aux vacances pour tous – Séjours offerts à Stains
Tous les séjours en France de cet été seront offerts par la municipalité de la Ville de Stains via le dispositif des vacances apprenantes.
La municipalité défend le droit aux vacances pour tous, qui participe à l’épanouissement, au bien-être et au développement du lien social de nos enfants.
Il reste des places sur les séjours suivants :
Villiers-sur-Loir 6/10 ans
Cadre de vie : Situé à 2h30 de route de Stains, ce lieu de 24 hectares est le plus ancien centre de vacances de la ville de Stains qui en est propriétaire depuis 1947. L’été, le château peut accueillir jusqu’à 70 enfants âgés de 6-10 ans par séjour. Il dispose d’un bâtiment principal avec des chambres de 2 à 7 lits, des sanitaires avec douches et des salles d’activités.
Activités : Soutien scolaire encadré par des enseignants, accrobranche, poney, baignades, ventre-glisse, VTT, sorties culturelles, visite des pompiers de la région, atelier culinaire, fabrication de cabanes, découverte de l’environnement, ateliers autour de la nature, balades au lac et en forêt, grands jeux.
Jard-sur-Mer 9/13 ans
Suite à une forte demande, la municipalité a décidé d’élargir à 13 ans le séjour à Jard-sur-Mer
Cadre de vie : Situé à 300 mètres de la mer et à 20 minutes à vélo du port, le centre de vacances « Porte Océane » accueillera, durant les 2 mois d’été, 250 jeunes âgés de 9-13 ans qui bénéficieront de ce lieu, entièrement clos, d’un bâtiment avec des chambres de 4 à 5 lits et de salles (infirmerie, salle à manger, salles d’activités). Cet espace représente le support idéal d’une vie au grand air.
Activités : Activités nautiques, parc aventure, vélo, balades au port, plage, grands jeux, soirée barbecue
En fonction du séjour choisi, remplir la «FICHE À COMPLÉTER» correspondante au séjour Eté et l’adresser au centre Louis Pierna ou par mail à l’adresse suivante: cdv@stains.fr
Retrouvez la « Fiche à compléter » sur la plaquette des Séjours de vacances en téléchargement ci-dessous :
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.