Du nouveau en ville – Aides aux devoirs : c’est parti !
Le dispositif mis en place par la municipalité et visant à renforcer l’accompagnement scolaire a démarré lundi 13 septembre dans plusieurs écoles de la ville.
« Les enfants sont très satisfaits de pouvoir travailler dans ces conditions, confie le directeur de Paul Langevin. C’était une forte demande de la part des familles »
Cinq groupe d’une dizaine d’élèves bénéficient ainsi chaque jour d’une heure d’étude de 17 h à 18 h encadrés par un professeur, une manière de travailler en s’adaptant au profil de l’élève et ainsi réparer les dégâts causés par les confinements successifs.
Une charte a été établie, elle doit être signée par l’enseignant et les parents d’élèves, qui s’engagent à suivre de près les efforts de leurs enfants. Une manière d’associer toutes les forces vives pour assurer la réussite éducative des jeunes Stanois.
• M.B.
Voir aussi
- Actualités, Culture
Ouverture de la saison culturelle 2025/2026
Le mot pour cette nouvelle saison culturelle stanoise est sans aucun doute la richesse et le partage. Une fois encore, Stains met la diversité artistique…
- Actualités, Jeunesse, Numérique
Retour en images sur le Maximus Tour à Stains !
Ce samedi 18 octobre, la Maison du Temps Libre a vibré au rythme de l’e-sport 🎮 avec la première étape du Maximus Tour, organisée par…
- Actualités, Portrait
Portrait – Lucien Brochant, toujours tambour battant !
Fondateur et président de la toute jeune association Kounta-Ka, ce fringant sexagénaire défend le patrimoine culturel de la Guadeloupe, son île, en chantant le gwoka,…