Enseignement – Le bon tempo avec la 6e « Option Musique »
Chaque année, de nombreux élèves stanois ont la chance de s’inscrire en 6e « Option Musique ». Une expérience enrichissante.
À partir du 14 juin prochain, vous pourrez candidater à ce cursus proposé par le collège Pablo-Neruda en partenariat avec le CMMD.
Chaque année, le Conservatoire municipal de musique et de danse (CMMD) offre à des élèves de 6e, l’opportunité de suivre une formation musicale. Le collège Pablo-Neruda accueille cette classe de 6e « Option Musique » : un enseignement artistique de grande qualité qui a permis à de nombreux élèves de poursuivre une carrière dans le domaine musical.
Si votre enfant est intéressé par cette formation, vous pourrez retirer le bulletin de pré-inscription au CMMD dès le 14 juin prochain et ce jusqu’au 2 juillet 2021 (lire encadré). Après avis de la commission, vous serez informé de l’admission de votre enfant et vous pourrez constituer le dossier définitif d’inscription au sein du collège Pablo-Neruda.
Attention : si votre enfant ne dépend pas du secteur scolaire, du collège Pablo-Neruda, vous devez faire, impérativement, une demande de dérogation précisant le parcours spécifique demandé. Cette demande devra être adressée à la Direction des services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN), ex Inspection Académique.
D.C
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
CMIS – En vacances : la jeunesse au sport
Jusqu’au dernier jour des vacances scolaires, le Centre municipal d’initiation sportive (CMIS) organise des activités physiques et sportives encadrées par des éducateurs pour tous les…
- Actualités, Ville
Stains Actu n°1158 – De 0 à 25 ans : on vous attend !
Alors que la programmation des vacances bat son plein pour le plus grand bonheur des enfants, la Semaine de la jeunesse et la Semaine culturelle…
- Actualités
Ciné Vacances – Profitez des dernières séances à l’Espace Paul-Éluard
Le Ciné Vacances continue jusqu'au 25 octobre ! Ne manquez pas l’occasion de redécouvrir le cinéma à petit prix : 2,50 € la séance.




