Équipements – La laveuse nouvelle est arrivée !
La municipalité la réclamait depuis longtemps. Plaine Commune l’a fait.

Mardi, les équipes de l’unité territoriale Propreté ont invité le maire, Azzédine Taïbi et son adjoint délégué à ces questions Abdelfattah Messoussi, à une présentation et une démonstration de ce nouvel investissement : une laveuse.
La machine a coûté 140 000 euros. Avec sa capacité de 5 000 m3 d’eau, elle permettra de nettoyer chaque jour, hors période de risque de gel, plusieurs espaces publics sur Stains.
« On élimine plus de poussière avec ces jets qu’avec nos souffleuses, expliquent les agents de terrain, visiblement ravis de cette acquisition. Ce ne sera pas un décrassage profond comme pour les Grandes Lessives mais un entretien régulier plus efficace. » Ils ont aussi en tête les urines trop nombreuses et l’aide à l’élimination des allergènes qui pourrissent la vie de nombreuses personnes.
« Ce serait bien que le stationnement alternant soit respecté pour que l’on puisse travailler encore mieux », lancent les agents. Un plan d’intervention secteur par secteur a été dessiné. Un « mercato » dans les équipes s’est joué car tenir la perche est très physique.
Mais, grâce à ce véhicule, et aux interventions encore externalisées, 7 jours par semaine des trains de lavage (laveuse suivie d’une balayeuse) seront effectifs en avril, mai et juin, avant de passer à 4 jours par semaine avec la machine stanoise.
• C.S.

Voir aussi
- Actualités, Culture
Vœux du maire à la population – Une entrée magique
Samedi 17 janvier, à 15h30 et à 20h, l’Espace PaulÉluard accueillera les traditionnels voeux du maire aux Stanois. À cette occasion, la municipalité vous réserve…
- Actualités
Recensement de la population – À vos portes à partir du 15 janvier
Du 15 janvier au 22 février, sept agents recenseurs sonneront peut-être à votre porte. Il est obligatoire de répondre au questionnaire qu’ils vous présenteront.
- Actions Sociales, Actualités, Jeunesse, Ville
Maraude solidaire – Une jeunesse au grand coeur
Les jeunes lauréats de la Bourse aux projets ont concrétisé leur engagement. Vendredi 2 janvier, ils ont organisé leur troisième maraude solidaire.



