Équipements – La laveuse nouvelle est arrivée !
La municipalité la réclamait depuis longtemps. Plaine Commune l’a fait.
Mardi, les équipes de l’unité territoriale Propreté ont invité le maire, Azzédine Taïbi et son adjoint délégué à ces questions Abdelfattah Messoussi, à une présentation et une démonstration de ce nouvel investissement : une laveuse.
La machine a coûté 140 000 euros. Avec sa capacité de 5 000 m3 d’eau, elle permettra de nettoyer chaque jour, hors période de risque de gel, plusieurs espaces publics sur Stains.
« On élimine plus de poussière avec ces jets qu’avec nos souffleuses, expliquent les agents de terrain, visiblement ravis de cette acquisition. Ce ne sera pas un décrassage profond comme pour les Grandes Lessives mais un entretien régulier plus efficace. » Ils ont aussi en tête les urines trop nombreuses et l’aide à l’élimination des allergènes qui pourrissent la vie de nombreuses personnes.
« Ce serait bien que le stationnement alternant soit respecté pour que l’on puisse travailler encore mieux », lancent les agents. Un plan d’intervention secteur par secteur a été dessiné. Un « mercato » dans les équipes s’est joué car tenir la perche est très physique.
Mais, grâce à ce véhicule, et aux interventions encore externalisées, 7 jours par semaine des trains de lavage (laveuse suivie d’une balayeuse) seront effectifs en avril, mai et juin, avant de passer à 4 jours par semaine avec la machine stanoise.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Sports, Ville
Sports / CAN240S – Unis comme à la Can de Stains
L’édition 2025 de la Can240s restera un moment mémorable pour tous ceux qui l’ont vécue.
- Actualités, Emploi
Insertion – L’Afpa pour l’emploi
Mercredi 25 juin, l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a inauguré à Stains son Village des solutions en présence du maire Azzédine…
- Actualités, Santé, Ville
Santé Publique – Le CMS déménage provisoirement
Mardi 15 juillet, les Stanois pourront découvrir leur Centre municipal de santé provisoire situé dans les anciens locaux du Trésor public, place Henri-Barbusse.